arrivée quinté 030823

Quinté du jeudi 3 août 2023 à Deauville: Srifanelogreen voit la vie en rose

Srifanelogreen, au prix d'un joli rush

3 minutes de lecture
Commencer

Nous étions de retour sur l’hippodrome de Deauville ce jeudi 3 août 2023 à l’occasion d’un quinté particulièrement compliqué. Seize chevaux âgés de 4 ans et au-dessus avaient rendez-vous dans le Prix de Barneville. Il leur fallait parcourir 2500 mètres sur la piste en gazon dans un handicap prévu vers 18h00. Nous avions plusieurs chevaux expérimentés au départ mais les départager n’était pas simple. Entre ceux qui tentaient de repousser leurs limites, et les éléments qui avaient besoin de rassurer, nous n’étions pas à l’abri de surprises.
SRIFANELOGREEN (7) met tout le monde d’accord. Le pensionnaire de Christophe Soumillon restait sur une cinquième place dans cette catégorie, mais il avait la pointure d’un quinté à ce poids. Préservé au sein du peloton, en dehors mais à l’abri, il a été lancé par Christophe Soumillon à la sortie du tournant final, avant de regagner mètre par mètre pour aller chercher la victoire avec brio.

Woot City, la fraîcheur avant tout

Longtemps maintenu à l’arrière du peloton, WOOT CITY (5) a réalisé une fin de course tonitruante. Vainqueur d’un quinté il y a quelques semaines à Lyon-Parilly, il avait repris de la fraîcheur et trouvait un terrain bien souple comme il les aime. Sa ligne droite fut magnifique et lui a permis d’arracher le premier accessit. Il devance l’animateur WOODSTONE (8), qui remet les pendules à l’heure. Malgré tout son courage, il se contente de la troisième place à l’arrivée du quinté du jeudi 3 août 2023 à Deauville.
Attentiste dans la première partie du peloton, juste devant le futur lauréat, SALOCIN (3) fait preuve de pugnacité dans la phase finale pour aller chercher la quatrième place, aux dépens de LORNE (11). Après un parcours sur mesure, ce dernier fait illusion pour un meilleur classement mais il complète seulement l’arrivée du quinté, restant un peu là dans les 200 derniers mètres.
Il y a eu plus de malchanceux que de déceptions, notamment avec SIR GEORGE (2), ou encore BADEN ROCK (14), ce dernier terminant aux portes du quinté.
Des petits outsiders à l’arrivée, ce qui permet des rapports rémunérateurs. Consultez l’ensemble des résultats sur TURF FR.