L’hippodrome de Vincennes reprenait ses droits après deux événements sur la côte Normande et nous offrait un quinté ouvert ce jeudi 30 novembre 2023. Le Prix de Bourigny mettait en scène des trotteurs sur le parcours de vitesse des 2100 mètres de la grande piste. Seize concurrents s’élançaient dans cette compétition européenne dont le départ se voyait donné à l’aide de l’autostart. Les étrangers aux dents longues ne manquaient pas dans ce rendez-vous qui nous promettait une lutte indécise.
Et les outsiders se sont taillés la part du lion avec GERICAULT (14). Ce poulain de 4 ans restait sur une belle sortie, et pouvait se targuer d’avoir affronté des clients dans le Prix de l’UET. Sur le papier, sa chance était prioritaire, encore fallait-il avoir le bon parcours. Patient dans la seconde moitié du peloton, il a vivement progressé dans le tournant final, avant de ne faire qu’une bouchée de ses adversaires dans la ligne droite.
Illusion Jipad finit à la vitesse du vent
Contrainte de subir la course à l’arrière du peloton, ILLUSION JIPAD (9) a remarquablement conclu pour s’adjuger le premier accessit devant CANTO DEI VENTI (16). Pas des mieux lotis derrière les ailes de la voiture, il a progressé à l’abri en montant, avant de bien sprinter, se contentant toutefois de compléter le podium à l’arrivée du quinté du jeudi 30 novembre 2023 à Vincennes.
Patient sur une troisième ligne côté corde, IGUSKI SAUTONNE (10) a longtemps rongé son frein, avant de terminer plaisamment pour prendre la quatrième place aux dépens de IES WE CAN (4), qui fait afficher une grosse cote à l’arrivée de cet événement.
Beaucoup de malchance pour le favori CHARMY CHARLY AS (1), enfermé derrière l’animateur CASTOR THE STAR (7), qui n’a pu répondre aux attaques après avoir mené grand train.
Avec de tels trotteurs à l’arrivée, les rapports chantent et offrent aux plus clairvoyants des gains importants. Tous les résultats du jour vous attendent sur TURF FR.