Un Prix de la Côte d’Azur très attendu

Nous prenons la direction de Cagnes-sur-Mer pour un quinté attendu ce jeudi. Une épreuve internationale de Groupe III a réuni seize trotteurs de qualité sur le parcours de 2925 mètres. Six d’entre eux partiront avec un handicap de 25 mètres dans la première course du programme. Le départ est prévu vers 13h55.

Un plateau relevé

C’est le premier temps fort du meeting cagnois pour les trotteurs. Toujours très convoité, ce tournoi a réuni des trotteurs de tout bord, avec quelques étrangers aux dents longues. Des éléments parisiens font également le déplacement, ce qui promet une belle bagarre.

Revue des forces en présence

King Cole (6) a réalisé de belles choses depuis son arrivée sur notre sol au printemps 2023. Dépendant des redoutables frères Martens, il n’a pas manqué sa rentrée au Bouscat, s’imposant dans un excellent style. Il monte de catégorie mais apprécie ce parcours. S’il prend le train à son compte, il peut mener sa tâche à bien.

Kyrielle (7) est la jument de classe au départ de cet événement. Parmi les meilleurs éléments de sa génération, son entourage n’a pas hésité à faire le voyage pour ce quinté. Ce tracé coulant est fait pour elle, mais il lui faut attendre pour fournir sa meilleure valeur. S’il y a du rythme, elle peut en doubler plus d’un pour finir.

Ideal San Leandro (9) n’a pas manqué son retour à Cagnes, se classant deuxième d’un lot bien composé. Auparavant, il se comportait bien en Italie derrière un certain Vivid Wise As. Au mieux et bien engagé, son entraîneur fait appel à David Bekaert pour mettre toutes les chances de son côté. Dès lors, il a une belle carte à jouer.

Floreal (15) est le vainqueur sortant de cette prestigieuse épreuve. Dans son jardin à Cagnes, il vient d’y connaître son premier revers, se classant deuxième derrière une jument de qualité. Sa forme est au beau fixe, mais son handicap initial complique un peu les choses. Doté de beaucoup de fond, une place est toutefois à sa portée.

Illusion Jipad (5) n’a pas manqué sa réapparition, s’imposant fin octobre sur la cendrée parisienne. Décevante à deux reprises par la suite, elle est en appel. Cela dit, son mentor fait beaucoup de kilomètres et Éric Raffin est de la partie. Si elle se montre appliquée, elle est capable de remettre les pendules à l’heure.

Dolce Viky (2) présente une sacré carte de visite. Ce trotteur transalpin vient de terminer troisième derrière Idéal San Leandro (6). Et auparavant, il s’intercalait entre Go on Boy et Hohneck! Il n’a jamais couru sur une distance aussi longue, mais ses références sont assez impressionnantes. S’il tient, le voir à l’arrivée n’aurait rien de surprenant.

Pronostic Quinté+ en 8 chevaux :

6 – 7 – 9 – 15 – 5 – 2 – 10 – 4

Bonne chance à tous les parieurs !