arrivée quinté 100723

Quinté du lundi 10 juillet 2023 à Chantilly: Agile remet les pendules à l’heure

Agile fait preuve de dextérité

3 minutes de lecture
Commencer

Les galopeurs étaient en piste en ce début de semaine dans un quinté disputé à Chantilly ce lundi 10 juillet 2023. Le Prix du Château Neuf, neuvième et ultime compétition du jour, avait réuni quinze partants après le forfait de ALERIO (6). Leur mission consistait à parcourir 2400 mètres à l’occasion d’un handicap intéressant pour des éléments de 4 ans et plus. Avant le coup, cette compétition était plus abordable qu’à l’accoutumée pour un tournoi de ce genre. Quelques bases semblaient présenter des garanties, mais comme souvent, la prudence restait de mise avec plusieurs possibilités pour les places.
Ce fut la foire aux outsiders finalement, avec en premier lieu la victoire de AGILE (15). Décevante en dernier lieu, alors qu’elle était favorite, elle a brillamment remis les pendules à l’heure sous la selle de Marie Vélon. Patiente derrière le groupe de tête, elle a bien accéléré dans les 200 derniers mètres pour prendre la mesure de ses rivaux.

Flatten the Curve est passé proche

FLATTEN THE CURVE (10) restait également sur une tentative en demi-teinte, du côté de Compiègne. Ce poulain de 4 ans s’est lui aussi réhabilité. Patient côté corde, dans une course dans laquelle revenir n’était pas simple, il a fourni une fin de course remarquée, sans pouvoir contrer la future lauréate. Il se classe deuxième devant NORTH HUNTER (14). Parti vite, ce bon serviteur a figuré aux avant-postes, avant de se défendre avec ténacité dans la phase finale, conservant le second accessit à l’arrivée du quinté du lundi 10 juillet 2023 à Chantilly.
Attentiste en bon rang, SANTURIN (7) termine quatrième. Deuxième de la course référence disputée à Longchamp le mois dernier, le pensionnaire de Carmen Bocskai a fait sa course, luttant courageusement dans la phase finale. Animateur, THROUGH THE MIST (16) complète l’arrivée du quinté aux dépens du favori THUNDERSPEED (2), plutôt décevant après un déroulement de course assez favorable.
Parmi les autres chevaux n’ayant pas répondu aux attentes, KOZAKENZIPFEL (9) et LEPTI PRINSADI (11) n’ont pu véritablement se mettre en évidence après un parcours dans la seconde moitié du peloton.
Des cotes spéculatives à l’arrivée de cet événement et des parieurs récompensés de leur perspicacité avec des rapports pmu élevés. Tous les résultats sont à retrouver sur TURF FR.