Nous avions rendez-vous avec les trotteurs pour débuter la semaine avec un quinté disputé sur l’hippodrome de Beaumont-de-Lomagne ce lundi 11 septembre 2023. Seize trotteurs s’élançaient dans le Grand Prix Jean Dumouch, une compétition longue de 2550 mètres, avec un recul de 25 mètres pour les dix plus riches. Le lot était bien composé, avec notamment des éléments découvrant un engagement favorable devant, et qui semblaient en mesure de tenir la dragée haute à leurs rivaux du second poteau.
Et rendre la distance fut effectivement difficile, permettant à Jean-Marie Roubaud un beau tir groupé, avec le jumelé gagnant pour l’habile entraîneur. HOT SUMMER (6) constituait sa meilleure chance, et il n’a pas raté le coche. Ce bon droitier a eu un parcours sur mesure derrière le groupe de tête. Après avoir entamé son effort au bout de la ligne d’en face, il a pris le meilleur dans le tournant final, s’imposant avec une belle autorité.
Rapidement bien placé, son deuxième atout GRIGRI DU BONHEUR (3) a bien accéléré dans la phase finale. S’il n’a pu rivaliser avec son compagnon de couleurs, sa deuxième place est plus qu’excellente. Longuement attentiste, FRENCH MAN (14) a entamé sa progression durant le dernier kilomètre. Ce bon droitier a énergiquement soutenu son effort par la suite pour compléter le podium à l’arrivée du quinté du lundi 11 septembre 2023.
Patient au sein du peloton FESTIF CHARMANT (15) confirme ses bonnes dispositions actuelles, s’adjugeant la quatrième place. La surprise vient de DUO SEGUINEL (12), auteur d’une ligne droite remarquée pour arracher la cinquième place.
Partie sur un temps de galop, mais vite revenue aux avant-postes, GUIMAUVE DANOVER (5) ne peut suivre le rythme pour finir, causant une vive déception.
Une arrivée avec deux outsiders permet aux parieurs de s’y retrouver avec des gains substantiels. Tous les rapports pmu du jour vous attendent sur TURF FR.
Tags: