La semaine débutait sur l’hippodrome de Caen avec un quinté réservé aux trotteurs ce lundi 12 juin 2023. Le Prix de Thury Harcourt avait réuni quinze chevaux d’âge après le forfait de HOMMAGE DE TILLARD (1), qui faisait partie des sujets en vue. Avec 2450 mètres pour les forces en présence, et un rendement de 25 mètres pour les huit plus riches, la course poursuite s’annonçait passionnante. Sur une piste où rendre la distance n’est jamais simple, la confiance allait vers les éléments du premier échelon avant le coup.
Les mieux engagés n’ont pas failli même si la lauréate n’était plus la plus attendue. FELICITA D’ECOUVES (7) a bénéficié d’un parcours sur mesure derrière les premiers. Elle a brillamment accéléré dans la ligne d’arrivée pour mettre tout le monde d’accord, prouvant une nouvelle fois son aptitude à cette piste.
Harbourg d’Orgères se réhabilite
Parti vite, HARBOURG D’ORGERES (6) a longtemps rongé son frein derrière un rideau de chevaux. Préparé pour cette compétition, ce hongre de 6 ans a fourni une belle fin de course lorsqu’il en a eu l’opportunité, prenant le premier accessit à l’arrivée du quinté du lundi 12 juin 2023 à Caen. Il devance le seul concurrent qui a été capable de revenir du second poteau, FALCO DES ROCHERS (16). Idéalement placé au plafond des gains, et remarqué sur cette piste lors de son avant-dernière tentative, il a fourni un bel effort final pour compléter le podium.
Maintenu au sein du peloton, EISHIRO DEM’S (3) vient pimenter les rapports en s’adjugeant la quatrième place de cet événement à une cote spéculative. La cinquième place fut disputée mais c’est finalement le courageux GEDEON DAIRPET (8) qui la conserve malgré un déroulement de course peu avantageux.
Côté déception, il faut noter celle de HÊTRE D’OURVILLE (2), animateur, mais qui n’a pu repartir dans la phase finale.
Avec une telle arrivée, les parieurs les plus perspicaces ont eu droit à des gains intéressants. Découvrez tous les rapports pmu sur TURF FR.