Les sprinters étaient de sortie ce lundi 17 avril 2023 à l’occasion d’un quinté disputé sur l’hippodrome de Chantilly. Le Prix de Roissy avait réuni quinze concurrents après le forfait de BACCHILIDE (13) et un parcours rectiligne long de 1200 mètres attendaient les galopeurs. Si le favori présentait beaucoup de garanties, derrière c’était plus ouvert, et il fallait s’attendre à voir quelques outsiders se mettre en évidence.
C’est finalement GAME RUN (9) qui s’impose avec aisance. Lauréat d’un handicap à Salon-de-Provence, il a brillamment repoussé ses limites. Attentiste à l’arrière du peloton, il a accéléré efficacement pour mettre tout le monde d’accord.
Fleur de Baileys s’épanouit
Vite aux avant-postes, FLEUR DE BAILEYS (16) se comporte remarquablement à ce niveau. Malgré l’opposition, cette pouliche de 4 ans n’a rien lâché pour conserver le premier accessit face à IMPITOYABLE (3). Attentiste dans le peloton de l’extérieur, il a confirmé sa victoire dans un récent quinté à Fontainebleau, malgré la surcharge pondérale, en complétant le podium à l’arrivée de ce quinté du lundi 17 avril 2023 à Chantilly.
Animateur, le favori O TRASNO (5) a une nouvelle fois répondu présent même si ses nombreux preneurs s’attendaient à un peu mieux qu’une quatrième place dans la phase finale. Jamais loin du groupe de tête, TERRITORYWAR (8) prend une bonne cinquième place à l’arrivée de ce quinté marqué par la chute de Mickaël Barzalona en selle sur EAGLEWAY (4).
Seule grosse déception, l’absence de ELUSIVE FOOT (6) dans les cinq premiers. En tête du mini peloton de l’extérieur, le pensionnaire de Jérôme Reynier n’a pu soutenir son effort dans les 300 derniers mètres.
Avec une grosse surprise sur le podium et le favori seulement quatrième, les rapports de ce quinté sont rémunérateurs pour les parieurs les plus perspicaces. Tous les résultats pmu sont disponibles sur TURF FR.