L’hippodrome de Vire ouvrait les hostilités cette semaine avec les trotteurs à l’honneur dans le quinté de ce lundi 17 juillet 2023. Le Prix de la Ville de Vire – Claude Foucault faisait la part belle à des sujets âgés de 6 à 10 ans sur la distance de 2825 mètres. Seize concurrents étaient au départ avec un recul de 25 mètres pour les douze plus riches dans ce rendez-vous prévu vers 18h00. Malgré leur infériorité numérique très nette, les éléments du premier échelon s’annonçaient dangereux et la course poursuite avec ceux du second poteau nous promettait un beau moment de sport.
La course poursuite a bien eu lieu, et c’est HASARD D’ÉRABLE (4) qui a mis tout le monde d’accord. Fort de son avantage initial, le partenaire de David Thomain a rapidement pris les choses en main, imprimant un train sélectif. Impérial jusqu’au bout, il s’impose en patron, et confirme son succès acquis à Vincennes récemment.
Gendréen a vainement tenté sa chance
Au second échelon, GENDRÉEN (14) a pu se rapprocher sans faire trop d’efforts en face. Auteur d’une belle fin de course, il doit toutefois se contenter du premier accessit devant FANFARONNEUR (12). Mené avec beaucoup de patience, ce dernier termine fort, et parvient à arracher le second accessit à HAUTAIN (3). Toujours vu en bon rang, ce mâle de 6 ans se montre pugnace jusqu’au bout, mais il termine au pied du podium à l’arrivée de ce quinté du lundi 17 juillet 2023.
Maintenue au sein du peloton, HERAKLION (2) confirme ses bonnes dispositions actuelles. Elle conclut de plaisante manière pour prendre la cinquième place.
Tous les favoris ont répondu présent, si ce n’est GLAMOUR QUEEN (11), pas très chanceuse dans la phase finale. Dès lors, les rapports sont assez faibles. Toutes les arrivées pmu vous attendent sur TURF FR.