arrivée quinté 180923

Quinté du lundi 18 septembre 2023 à Compiègne: Mr le Philosophe avait la solution

Mr le Philosophe a tout compris

3 minutes de lecture
Commencer

La jeunesse jeunesse était à l’honneur ce lundi 18 septembre 2023 avec un quinté réservé aux galopeurs sur l’hippodrome de Compiègne. Quatorze poulains et pouliches de 3 ans s’affrontaient sur un parcours de 2400 mètres à l’occasion d’un handicap assez ouvert, le Prix de Compiègne Cité Impériale. Malgré la présence d’éléments ayant fait leurs preuves dans ce genre de compétition, des nouveaux venus se présentaient, ce qui nous promettait une arrivée indécise et de possibles surprises.
Quelle belle lutte dans la phase finale! Le dernier mot est revenu à MR LE PHILOSOPHE (10), qui s’impose avec pugnacité. Lauréat de son handicap cette année, il a prouvé qu’il disposait d’encore un peu de marge par la suite, sans toutefois donner l’impression de pouvoir remporter encore un tournoi de ce genre. Et pourtant, il a remarquablement sprinté le long de la lice extérieur, pour venir à bout de BAHAYRA (12).

Bahayra, un nom à retenir

Cette dernière débutait dans cette catégorie après avoir remporté son maiden, ce qui laissait planer pas mal d’incertitudes sur sa candidature. Longuement attentiste, elle a bien terminé, se livrant un joli mano a mano avec le futur lauréat, ne s’inclinant que sur le fil. Et le petit peloton de l’extérieur a eu le dernier mot jusqu’au bout avec CLAIR DE LUNE (5). Déjà vainqueur d’un handicap lors de son avant-dernière sortie, cette pouliche a continué de progresser pour compléter le podium à l’arrivée du quinté du lundi 18 septembre 2023 à Compiègne.
Derrière, c’est la courageuse RUE DE L’AUDE (6) qui s’empare de la quatrième place. Rapidement au contact du groupe, elle a bien tenu sa partie côté corde, devançant AUTHODIDACTE (4), qui nous prouve sa compétitivité après avoir déjà gagné à deux reprises dans cette catégorie cette année.
Déception avec la favorite MARELIE (2), longtemps vue à l’avant du peloton, mais qui se contente de terminer aux portes du quinté.
Pas de vraies surprises mais la course étant ouverte, les gains sont très corrects. Tous les rapports pmu du jour sont à votre disposition sur TURF FR.