arrivée quinté 1912

Quinté du lundi 19 décembre à Cagnes: Vae Patron, c’est le boss!

Vae Patron l'emporte de la tête et des épaules ce lundi 19 décembre à Cagnes-sur-Mer.

3 minutes de lecture
Commencer

La semaine débutait sur l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer avec un quinté pour sauteur ce lundi 19 décembre 2022. Seize poulains et pouliches de 4 ans étaient aux prises sur le parcours coulant des 3500 mètres du parcours de haies dans le Prix Philippe Lorain. La course était assez ouverte et plusieurs concurrents pouvaient prétendre à un bon classement. Au terme d’une course avec des rebondissements, l’arrivée a permis aux chevaux allant de l’avant de se mettre en évidence.
VAE PATRON (1) avait repris de la fraîcheur en vue de son retour sur l’hippodrome de la Côte d’Azur. Même si Jérémy Da Silva lui avait préféré un autre concurrent, ce premier atout de Yannick Fouin disposait d’une belle chance. D’ailleurs, il ne s’est pas embarrassé de tactique, prenant rapidement les devants. Ce poulain de 4 ans est bien reparti dans la phase finale, sans être parfait dans ses sauts, s’imposant en…patron!

Numerus Borget, un sacré numéro!

NUMERUS BORGET (2) a toujours figuré dans le groupe de tête, abordant le dernier kilomètre aux avant-postes. Dans la phase finale, ce fils de Nicaron a fait bonne contenance pour conserver le premier accessit. KING OF DARK (9) restait sur un succès sur ce même parcours. Malgré la pénalisation, ce poulain en constant progrès s’est montré accrocheur dans la phase finale. Il complète le podium de ce quinté du lundi 19 décembre 2022.
Patient dans le deuxième tiers du peloton durant le parcours, ISPANO STAR (16) confirme ses bonnes dispositions, lui qui restait sur une belle sortie en steeple. Visiblement à son affaire sur cet hippodrome, il a fait preuve de courage pour ressaisir la quatrième place devant LOQUAS (14). Cet outsider a longtemps attendu en retrait avant de fournir un bon effort final. Il complète le quinté de ce lundi 19 décembre, faisant afficher une cote.
GALI LOVE (4) termine aux portes du quinté à l’issue d’une fin de course correcte mais il était trop loin durant le parcours pour espérer mieux. Quant à ROCK AND ROLL (11), c’est le grand malchanceux, faisant chuter son partenaire dans le tournant final, gêné par un concurrent à terre.
Si le tiercé et le quarté étaient trouvables, dénicher la bonne combinaison du quinté n’était pas une mince affaire. D’ailleurs, les rapports pmu de cet événement sont là pour en témoigner. Toutes les arrivées vous attendent sur TURF FR