arrivée quinté 021023

Quinté du lundi 2 octobre 2023 à Enghien: Grande Prêtresse en dernière assaillante

Grande Prêtresse était suivie

2 minutes de lecture
Commencer

Les trotteurs reprenaient le pouvoir après un week-end de l’Arc de Triomphe époustouflant et nous offraient un quinté ouvert sur l’hippodrome d’Enghien ce lundi 2 octobre 2023. Seize chevaux d’âge se retrouvaient dans le Prix de Saint-Chamond à l’occasion d’un événement disputé sur la distance de 2150 mètres avec un départ donné à l’aide de l’autostart. Si nous avions deux candidatures qui se détachaient avant le coup, derrière, les possibilités étaient légion, et ce quinté nous promettait quelques surprises.
Et ce fut le cas avec la lauréate! Attentiste dans la seconde moitié du peloton, GRANDE PRÊTRESSE (12) a entamé son rapproché pour aborder le tournant final. Malgré le fait de devoir progresser en suspension, cette brave jument a remarquablement soutenu son effort pour parvenir à arracher la victoire tout à la fin.

Fonzy a été battu

FONZY D’HERIRPE (16), le favori, fut la victime de cette plaisante lauréate. Ce cheval de vitesse n’avait pas la partie facile avec le pire numéro derrière la voiture, ce qui ne l’a pas empêché de connaître un déroulement de course correct. Après avoir pris le meilleur à 250 mètres du poteau, il doit s’incliner, avec les honneurs.
Derrière, la bataille a également été serrée et c’est FILARETE DU VERGER (15) qui arbitre la lutte pour le second accessit, au terme d’une ligne droite remarquée. Elle devance FORBAN (8), qui se contente de terminer au pied du podium à l’arrivée de ce quinté du lundi 2 octobre 2023 à Enghien. Ce dernier se montre courageux jusqu’au bout, et conserve ce classement aux dépens de DOMINO D’AUVRECY (13), venu de loin bien finir.
La principale déception a eu lieu en tout début de course avec GOLIATH DU CAUX (6), rapidement fautif.
Plusieurs outsiders entourent le favori et offrent aux parieurs les plus perspicaces des rapports rémunérateurs. Retrouvez tous les résultats pmu sur TURF FR.