C’est sur l’hippodrome de Compiègne que nous avions rendez-vous pour débuter la semaine avec le quinté du lundi 20 mars 2023. Le Prix de la Plaine du Putois mettait aux prises des sujets de 4 ans et plus et comptait deux non partants, WOOT CITY (5) et QUELLO (15). Ils n’étaient plus que quatorze sur la distance de 1800 mètres et, sur une piste assouplie, il fallait faire confiance aux spécialistes même si des surprises étaient à prévoir.
Chacun a choisi sa portion de terrain dans les premiers mètres et, si la majorité des chevaux a pris l’option de la corde dans la ligne d’arrivée, c’est à l’extérieur que le gagnant a surgi. BROUILLARD (3) a progressé le long de la balustrade dans la ligne d’arrivée, s’imposant au final très facilement après avoir évolué parmi les premiers depuis le début.
African Grey est pugnace
Derrière les leaders dans le tournant final, AFRICAN GREY (14) a réalisé un excellent retour dans cette catégorie, faisant preuve de pugnacité pour s’emparer du premier accessit dans le quinté du lundi 20 mars 2023. Il devance ZULU NYALA (13) qui restait sur une tentative admirable dans un handicap à Cagnes. Cette pouliche de 4 ans a rapidement pris les devants, faisant bonne contenance jusqu’au bout pour compléter le podium.
Venu de loin, UGOTHELOOK (16) crée la surprise en prenant la quatrième place. Longuement attentiste, ce redoutable finisseur a regagné beaucoup de terrain dans la ligne d’arrivée pour ajuster PIERRE LE GRAND (8). Décevant dernièrement lors de son retour sur gazon, ce deuxième atout de Fabrice Vermeulen remet les pendules à l’heure en complétant l’arrivée de ce quinté.
Déception avec les deux principaux favoris. Si KEMOCO BELLO (15) a rapidement galopé aux avant-postes, il a baissé pavillon dans la ligne d’arrivée. Concernant PEGASUS (10), le partenaire de Maxime Guyon a patienté au sein du peloton avant de progresser dans le tournant final. Il n’a cependant pu soutenir son effort dans la ligne d’arrivée.
C’était ouvert et l’arrivée de cette compétition a donné lieu à de beaux rapports pmu que vous pouvez retrouver sur TURF FR.