L’hippodrome de Marseille-Borély était à l’honneur ce lundi 22 mai 2023 avec un quinté qui mettait aux prises des galopeurs âgés de 4 ans et au-dessus. Ils n’étaient plus que quinze dans le Prix Louis Brunet après le forfait de RACING GLORY (13). Ce handicap divisé de première épreuve long de 1800 mètres restait malgré tout assez ouvert et les pluies tombées n’allaient pas faciliter la tâche des parieurs, avec un terrain collant qui n’était pas prévu.
Et à ce jeu-là, c’est DIVA DU DANCING (6) qui en a profité. Défavorisée au poids dans cet événement, cette pensionnaire de Richard Chotard a malgré tout tiré avantage de son aptitude aux pistes profondes. Vite dans le groupe de tête, et en pole position pour aborder le tournant final, elle a fort bien accéléré dans la ligne d’arrivée, n’étant pas réellement inquiétée, pour s’imposer avec un réel brio.
Indian Pacific crée la surprise
Derrière, c’est INDIAN PACIFIC (1) qui crée la surprise. Ce n’était pas le plus attendu des représentants de Patrice Cottier, et pourtant ce hongre de 7 ans a bien jailli après avoir patienté au sein du peloton. Il devance RIDWAAN (14), constamment vu aux avant-postes. Pour son retour dans cette catégorie, ce fils de American Pharoah a fait preuve de courage pour compléter le podium à l’arrivée du quinté du lundi 22 mai 2023 à Marseille-Borély.
Longtemps contraint de subir la course en queue de peloton, CLEOD’OR (10) finit à toute allure pour arracher la quatrième place devant un autre outsider avec BENI KHIAR (11).
Deux déceptions à déplorer avec le favori DAR TOUNGI (2) qui termine aux portes du quinté, et SOLIMAN (4), qui ne peut maintenir le cap après avoir évolué aux premiers rangs.
Avec une telle arrivée, les rapports ont récompensé les parieurs les plus perspicaces. Tous les résultats pmu du jour vous attendent sur TURF FR.