C’est dans le centre de la France qu’il fallait se trouver pour assister au quinté du lundi 26 juin 2023. C’est le Prix Fédération des Courses du Centre-Est qui servait de support au paris à la carte sur l’hippodrome de Lyon-Parilly. Seize concurrents âgés de 4 ans et plus avaient répondu présent dans cet événement ouvert malgré la présence d’un favori incontournable. Le choix entre les locaux et les éléments ayant fait le déplacement n’était pas simple et des surprises étaient à prévoir.
Finalement les favoris ont bien tenu leur rang et le premier d’entre eux a gagné. NÉPALAIS (8) restait sur trois accessits d’honneur et méritait de remporter sa course. Patient au sein du peloton, le pensionnaire de Fabrice Chappet a fort bien terminé pour s’imposer tout à la fin, de très peu.
Anonymous sort de sa boîte
ANONYMOUS (2) était également très en vue et il n’a pas déçu. Rapidement dans le groupe de tête, le partenaire de Rene Piechulek a pris le meilleur dans le tournant final, prenant quelques longueurs d’avance. C’était sans compter sur le retour du favori qui est parvenu à lui porter l’estocade. Derrière ces deux-là, nous retrouvons le troisième cheval le plus joué au betting, SHAMSABAD (15). Mal loti dans les stalles, ce bon serviteur a attendu à l’arrière du peloton. Auteur d’une belle fin de course, il parvient à compléter le podium, faisant mieux que sa quatrième place dans cette compétition l’an passé.
Attentiste au cœur du peloton, BENI KHIAR (11) a fourni un bon effort final, luttant longtemps courageusement tout au long de la ligne droite. Malgré sa vaillance, il se contente de la quatrième place à l’arrivée du quinté du lundi 26 juin 2023 à Lyon-Parilly. Dans le groupe de tête depuis le départ, AGOUREIL (16) fait valoir sa situation en bas de tableau pour conserver la cinquième place.
Pas de véritables surprises à l’arrivée de cet événement, mais la présence d’un bel outsider à la quatrième place engendre des rapports plus que corrects. Tous les résultats pmu sont disponibles sur TURF FR.