arrivée quinté 030423

Quinté du lundi 3 avril 2023 à Chantilly: Galord a bien grandi

Doctor Ron s'impose d'un rien

3 minutes de lecture
Commencer

Nous débutions la semaine sur l’hippodrome de Chantilly avec un quinté ouvert ce lundi 3 avril 2023. Seize galopeurs âgés de 4 ans et au-dessus étaient en lice dans le Prix de la Chartreuse, un handicap long de 1600 mètres. Pour ce premier événement sur gazon à Chantilly, le choix n’était pas des plus faciles malgré la présence de chevaux en forme. Du coup, quelques surprises étaient à prévoir et les parieurs n’ont pas été déçus.
C’est pourtant les plus en vue qui ont joué les premiers rôles avec GALORD (9). Ce poulain irréprochable restait sur une victoire dans un handicap et il montait de catégorie. Après un parcours sur mesure derrière les leaders, le pensionnaire de Carina Fey a bien accéléré pour mettre tout le monde d’accord, justifiant sa position de favori.

Scottish Anthem a progressé

Patient au sein du peloton, SCOTTISH ANTHEM (1) a montré un tout autre visage après sa rentrée discrète. Le retour sur gazon lui a permis de fournir une excellente valeur, le protégé d’André Fabre, luttant jusqu’au bout avec le futur lauréat. En troisième position, une petite surprise complète le podium avec ASHIKTASH (10). Maintenu derrière les leaders, ce poulain de 4 ans a fort bien tenu sa partie jusqu’au bout, terminant près des deux premiers.
NORWEGIAN SIR (8) était en forme et il a une nouvelle fois réalisé une performance intéressante. Après avoir évolué dans le groupe de tête, ce pensionnaire de Cédric Boutin est à créditer d’un bel effort final pour s’emparer de la quatrième place. C’est EXCITING (6) qui complète l’arrivée de ce quinté du lundi 3 avril 2023 à Chantilly. Rapidement aux avant-postes, il a longtemps fait illusion pour un meilleur classement avant de laisser filer les premiers.
Si les plus plébiscités sont dans les cinq premiers, deux outsiders se sont illustrés et nous pourrons regretter la chute de Simon Planque sur LUPO NERO (6), le cheval s’étant accidenté en fin de parcours.
Comme souvent, c’est l’ordre qu’il fallait trouver pour avoir droit à des rapports intéressants.  Consultez les arrivées pmu de toutes les courses du jour sur TURF FR.