arrivée quinté 0310

Quinté du lundi 3 octobre à Enghien: Expresso Good a tout bon

Superbe arrivée dans le Qatar Prix de l'Arc de Triomphe ce dimanche 2 octobre à Longchamp.

3 minutes de lecture
Commencer

Les favoris semblaient assez solides avant l’arrivée du quinté du lundi 3 octobre 2022 à Enghien. Sur le parcours des 2150 mètres, avec une course lancée, quinze concurrents d’âge étaient en lice. Si plusieurs éléments étaient surclassés avant le coup, il fallait tabler sur une arrivée logique et au final, cela a souri principalement aux trotteurs les mieux placés depuis le départ.
EXPRESSO GOOD (1) ne pouvait rêver meilleur parcours avec ce numéro un côté corde. Parti vite, il a ensuite laissé passer l’un des favoris ESPOIR DES CHAMPS (2) après une petite bataille. Patient dans le sillage de son rival, le partenaire d’Éric Raffin a attendu que la course se décante pour porter son attaque. Dans les 200 derniers mètres, ce mâle de 8 ans s’est infiltré côté corde pour s’imposer de peu mais assez sûrement.

Espoir des Champs, battu sur une pointe

ESPOIR DES CHAMPS (2) a failli refaire le même coup qu’à La Capelle. Parti assez vite, le pensionnaire de Philippe Daugeard a pris les choses en main dans le premier tournant. Derrière, ce cheval de qualité a contrôlé la course avant que les choses sérieuses ne commencent dans le tournant final. Pour finir, il est bien reparti sous les attaques, sans pouvoir contrer le futur lauréat à son intérieur. FÉE LUCERNAISE (9) a également bénéficié d’un déroulement de course sur mesure dans le sillage du futur lauréat. Décalée en pleine piste dans la ligne d’arrivée, elle a bien sprinté pour venir compléter le podium.
ÉGINE PRÉCIEUSE (5) était logiquement installée favorite au départ de ce quinté. Vite dans le groupe de tête, cette jument de 8 ans a évolué le nez au vent un moment avant d’être couverte en face. Après avoir lancé les hostilités dans le tournant final, elle a terminé courageusement, tout en devant se contenter de finir au pied du podium. FYNIO DU POMMEREUX (12) a patienté dans la seconde moitié du peloton avant de finir de belle manière pour arracher la cinquième place à EURÊKA DU FOSSÉ (3).
Une arrivée conforme à la logique au final dans ce quinté à Enghien qui n’a pas vu les rapports atteindre des sommets. Tous les rapports pmu sont à votre disposition.