Quinté du lundi 30 janvier 2023 à Vincennes: Just A Midi à point nommé

Just A Midi s'impose après enquête dans le quinté du lundi 30 janvier à Vincennes.

3 minutes de lecture
Commencer

Après les festivités du week-end, nous redescendions de plusieurs étages à l’occasion du quinté du lundi 30 janvier 2023 sur l’hippodrome de Vincennes. Les jeunes étaient à l’honneur avec le Prix de Chateaugiron, un événement réservé à des poulains de 4 ans. Quinze trotteurs avaient répondu présent dans cette course européenne disputée sur les 2700 mètres de la grande piste. Avec neuf concurrents italiens, les français avaient fort à faire mais l’arrivée nous a réservé quelques surprises.
DOCTOR CAF (4) a fait triompher les couleurs italiennes à l’arrivée de ce quinté du lundi 30 janvier 2023. Attentiste, le protégé de Pietro Gubellini a progressé en haut de la montée dans un dos avant de fournir une belle fin de course. Le driver transalpin pensait avoir fait le plus dur en s’imposant devant DINGO (6), autre trotteur d’origine italienne. Ces deux-là ont, dans les 100 derniers mètres, penché ce qui a gêné le favori JASON (13). Ce poulain français a failli commettre une faute mais son partenaire Pierre Levesque a réussi à le maintenir au trot.
La conséquence de leurs actes a été une rétrogradation derrière JASON (13) qui était initialement quatrième. Du coup, c’est JUST A MIDI (9) qui en profite et hérite de la victoire. Animateur, il a fait bonne contenance jusqu’au bout dans la phase finale.

Jason, une juste compensation

Le malchanceux JASON (9) récupère le premier accessit après enquête sur la phase finale après décision des commissaires. Vainqueur au passage du poteau, DOCTOR CAF (4) complète finalement le podium devant DINGO (6), quatrième de ce quinté.
Derrière ce quatre-là, nous retrouvons DANTE GRIF (3), un gros outsider. Il profite des malheurs de DAKAR (11) qui semblait assuré de la cinquième place au moment de sa faute aux abords du poteau.
Ce quinté était ouvert et l’arrivée le prouve, plusieurs favoris ayant déçu. Rapproché progressivement des leaders, DOCTOR GIO (2) a fini par se perdre dans ses allures dans le tournant final alors que DYLAN DOG FONT (8) est parti au galop. Quant à JEUNE AMI (5), il était dominé pour les premières places lorsqu’il a commis l’irréparable à 150 mètres du poteau d’arrivée.
Pas mal de surprises à l’arrivée de ce quinté qui permet aux détenteurs des cinq premiers de récupérer une jolie somme. Tous les rapports pmu du jour sont disponibles sur TURF FR