arrivée quinté Prix des Alpes 2023

Quinté du lundi 4 décembre 2023 à Vincennes: Garance du Vivier, avec autorité

Garance du Vivier, en patronne

2 minutes de lecture
Commencer

La semaine débutait sur l’hippodrome de Vincennes avec un quinté ouvert ce lundi 4 décembre 2023. Le Prix des Alpes faisait la part belle à des trotteurs de 7 et 8 ans.  Seulement quinze concurrents se présentaient après le forfait de FIDÈLE MADRIK (10). Sur le parcours des 2100 mètres de la grande piste avec départ à l’autostart, il fallait compter sur une course rythmée. La lutte s’annonçait âpre et indécise, des surprises pouvant émailler l’arrivée.
GARANCE DU VIVIER (16) n’a pas fait dans la demi-mesure. Quatrième de la course référence disputée le mois dernier, elle est partie vite. Installée au commandement en plaine, sa tactique de prédilection, elle a bien accéléré dans la phase finale. Elle s’impose de peu, mais avec une réelle autorité.

Goldorack sort l’artillerie lourde

GOLDORACK (12) restait sur plusieurs disqualifications et il a brillamment remis les pendules à l’heure. Contraint de progresser en épaisseur durant le dernier kilomètre, il a fort bien soutenu son effort pour s’octroyer le premier accessit. Reprise au départ avec son numéro en dehors, FRANCE D’OCCAGNE (9) est à créditer d’une plaisante ligne droite, qui lui permet de s’adjuger le second accessit à l’arrivée du quinté du lundi 4 décembre 2023 à Vincennes.
GINO VIVA (6) refait également parler de lui. Malgré un parcours le nez au vent, en dehors de la future lauréate, il n’a rien lâché, même s’il se contente au final que de la quatrième place. Auteur d’un effort final remarqué, FISTON A PAPA (14) complète l’arrivée de cet événement.
Déception avec FOR LOVING YOU (5), qui n’a pu accélérer après un bon parcours, alors que GAZETTA DE LOU (2) a laissé des regrets, se montrant fautive en fin de parcours, tandis qu’elle s’annonçait dangereuse.
Des rapports plus que corrects récompensent les parieurs les plus intuitifs. Tous les résultats pmu du jour sont à votre disposition sur TURF FR.