Le Prix de Lille, la classe en lice

Nous débutons la semaine du côté de Vincennes avec les trotteurs dans le quinté de lundi. Un tournoi européen pour juments de 5 ans a réuni quinze concurrentes. Il leur faudra parcourir 2700 mètres sur la grande piste. Prévu dans la course d’ouverture, son coup d’envoi se verra donné vers 13h55.

Un course européenne indécise

Le lot est très homogène ce qui rend le choix particulièrement difficile. Le déroulement de cours va faire la différence et il y a fort à parier que des surprises émaillent l’arrivée de cet événement.

Revue des forces en présence

Kate Mesloise (13) reste sur une disqualification, mais elle a des excuses à faire valoir. En plein dans sa catégorie, elle retrouve un parcours sur lequel elle sera bien plus à son affaire. Bien engagée au plafond des gains, et déferrée des quatre pieds, elle s’élancera avec la ferme intention de remettre les pendules à l’heure.

Elise Ana (10) n’a pas bénéficié d’engagements avantageux depuis son arrivée en France en début de meeting. Elle se heurtait à chaque fois à forte partie mais fait face à des conditions de course plus avantageuses. Si son partenaire parvient à la préserver un maximum, elle doit pouvoir se mettre en valeur dans cette catégorie.

Kivala Renardier (15) est sur la pente ascendante après avoir eu un peu de mal à pleinement se retrouver. Troisième d’un lot similaire, elle aura toutefois les étrangères sur sa route. Cela étant, elle a toujours répondu présent en compagnie d’Éric Raffin. Avec un déroulement de course sur mesure, sa place est sur le podium.

Emily Lp (6) vient de l’emporter dans un bon style dans un lot un peu moins relevé. Préservée au sein du peloton, elle avait su parfaitement sprinter, se montrant imparable dans les 100 derniers mètres. Cette attentiste a besoin de s’exprimer au moment opportun, mais nul doute qu’elle puisse monter de catégorie avec réussite.

Kassya (11) était très en vue en dernier lieu. Fautive, il ne faut pas lui en tenir rigueur. Auparavant, elle s’imposait plaisamment devant certaines de ses rivales, nous assurant de sa forme. Elle a franchi un cap depuis qu’elle est présentée pieds nus et une réhabilitation de sa part est attendue par son entourage.

Key of Love (5) est l’incontestable note d’une épreuve référence disputée sur ce tracé il a une dizaine de jours. Auteur d’une ligne droite de toute beauté, elle échouait tout près des concurrentes classées devant elle. Fantasque, elle est toutefois sur la bonne voie et peut confirmer son retour au premier plan.

Pronostic Quinté+ en 8 chevaux :

13 – 10 – 15 – 6 – 11 – 5 – 12 – 14

Bonne chance à tous les parieurs !