L’hippodrome de Caen reprenait du service ce lundi 6 mars 2023 et nous offrait un quinté intéressant. Le Prix de Saint-Étienne avait réuni seize trotteurs d’un bon niveau sur la distance de 2450 mètres. La moitié d’entre eux, les plus riches, avaient le handicap de partir avec un recul de 25 mètres. Si les éléments du second poteau avaient les meilleurs titres, il y avait quelques concurrents capables de leur tenir la dragée haute devant. La course poursuite n’a pas eu lieu et le premier échelon a trusté les premières places.
Présenté pieds nus, HÉLIOS SOMOLLI (5) ralliait la majorité des suffrages à l’occasion de cet engagement favorable. Rapidement à la pointe du combat, le pensionnaire de Jean-Paul Fichaux a accéléré progressivement. Dans la longue ligne droite, ce hongre de 6 ans a fait sûrement la différence pour rallier le poteau en net vainqueur, justifiant son rang de favori.
Filou Smiling a le sourire
Maintenu dans le sillage du futur lauréat, FILOU SMILING (7) a eu le parcours en or. Régulier, le premier atout de Stéphane Provoost était sollicité pour garder le contact dans le tournant final. Cela ne l’a pas empêché de fournir une bonne fin de course pour arracher le premier accessit aux dépens de HÉLIOS SI (2). Régulier, le partenaire de Sébastien Hardy a pris ses responsabilités assez rapidement pour animer les débats. Dans la phase finale, il a fait preuve de courage, comme à son habitude. Néanmoins, il concède la deuxième place aux abords du poteau à l’arrivée de ce quinté du lundi 6 mars 2023.
Pour la quatrième place, c’est GRAZIELA D’EL (1) qui s’en empare. Malgré sa situation de petit poucet, cette brave jument a fourni une ligne droite remarquée pour conclure au pied du podium. GLORIOSO BELLO (3) couronne le succès des chevaux du premier poteau. Second atout du team Provoost, ce hongre de 7 ans parvient à compléter l’arrivée du quinté aux abords du but devant FLAMME VIVE (15), premier élément du second échelon.
Plusieurs concurrents étaient à une cote de méfiance et la vraie déception vient surtout d’ESTEBAN JIEL (13) qui n’a pu se rapprocher utilement.
Un événement qui n’a pas connu de vraie surprise a eu lieu et les rapports s’en ressentent. Seul le quinté dans l’ordre chiffre un peu pour ses preneurs. Toutes les arrivées pmu sont à suivre chez TURF FR