L’hippodrome de Vincennes était à l’honneur pour débuter la semaine avec un quinté intéressant ce lundi 6 novembre 2023. Le Prix d’Arcachon faisait la part belle à seize trotteurs âgés de 7 à 10 ans sur le parcours de vitesse des 2100 mètres de la grande piste, avec un départ donné à l’aide de l’autostart. Il fallait faire confiance à la première ligne avant le coup, avec des éléments ayant fait de cette compétition une priorité. Sur ce tracé réduit, le combat s’annonçait acharné mais finalement, c’est une démonstration à laquelle nous avons assisté.
FACE TIME (7) avait été préparé pour cette compétition et il n’a pas manqué son premier objectif du meeting. Rapidement aux avant-postes, ce hongre de 8 ans a pris les choses en main dans la montée. Après avoir un peu temporisé, il s’est bien relancé, dominant l’opposition avec une belle marge de manœuvre. Il ne devrait pas en rester là.
Galileo Bello sur orbite
GALILEO BELLO (3) a de son côté remis les pendules à l’heure de la plus belle des manières. Fautif lors de sa plus récente tentative, il a pris son temps en début de course, avant de rejoindre le futur lauréat dans la montée. Malgré la supériorité de son rival, il conserve nettement le premier accessit devant FLAYA KALOUMA (9), qui crée une petite surprise. Patiente sur une troisième ligne côté corde, elle a bien terminé pour compléter le podium à l’arrivée du quinté du lundi 6 novembre 2023 à Vincennes.
Derrière, le bon finisseur ESTEBAN JIEL (16) s’empare de la quatrième place. Mal loti derrière les ailes de la voiture, il a su revenir de la seconde moitié du peloton pour devancer EBERTON (4). Courageux après avoir fait pas mal d’efforts durant le parcours, ce bon serviteur s’adjuge la cinquième place.
Déception avec GRÂCE DU DIGEON (8), fautive à l’intersection des pistes, alors qu’elle figurait au sein du peloton.
Grâce à la présence d’un gros outsider sur le podium, les gains des parieurs sont rémunérateurs. Accédez à tous les résultats pmu du jour sur TURF FR.