arrivée quinté 0901

Quinté du lundi 9 janvier 2023 à Vincennes: Golden Grace récidive

Golden Grace s'impose plaisamment ce lundi 9 janvier 2023 à Vincennes

3 minutes de lecture
Commencer

La semaine commençait à Vincennes avec le quinté du lundi 9 janvier 2023. Les juments étaient à l’honneur dans le Prix d’Aubervilliers avec un parcours de vitesse qui attendait les concurrentes. Elles n’étaient plus que quatorze après le forfait de GAME ATTITUDE (2) et la course était ouverte. D’ailleurs, les cotes pmu reflétaient les nombreuses possibilités sur un parcours assez spécifique. Et pourtant, la timide favorite a répondu présent, s’imposant avec panache.
GOLDEN GRACE (14) était la plus en vue mais sa mission n’était pas des plus facile en seconde ligne. En grande forme comme en attestait sa récente victoire, la partenaire d’Alexandre Abrivard a été préservée, se rapprochant progressivement par le wagon de trois. Contrainte de négocier le tournant final en dehors des premières, elle a fort bien sprinté dans la ligne d’arrivée, s’imposant avec de la marge au final.

Graziela d’El au courage

GRAZIELA D’EL (8) est venue aux avant-postes dans la montée, au prix d’un bel effort. Dans la phase finale, cette protégé de Frédéric Héon s’est remarquablement défendue pour conserver la premier accessit, en léger retrait de lauréate. Elle devance GALIA SOTHO (13), qui avait intégré le groupe de tête à mi-parcours. Courageuse, cette fille de Oiseau de Feux n’a rien lâché pour conserver la troisième place dans ce quinté du lundi 9 janvier 2023.
GIANA DE MARZY (11) est l’une des belles notes de ce quinté. Reléguée parmi les dernières au gré des relais, sa fin de course remarquée lui a permis d’aller chercher la quatrième place. Elle résiste de fort peu à GIPSY DU RIED (4), auteure d’une splendide ligne droite après avoir été longtemps enfermée. Elle se contente toutefois de compléter à l’arrivée de ce quinté à Vincennes devant GAZETTA DE LOU (6), qui a animé la course durant le dernier kilomètre avant de subir les attaques.
Parmi les déceptions, GAZELLE DU RIVE (5) s’est montrée fautive dans le tournant final alors qu’elle semblait avoir des ressources au sein du peloton.
Avec des concurrentes plébiscitées à l’arrivée, les rapports pmu de ce quinté sont surtout élevés dans l’ordre exact d’arrivée. Tous les résultats vous attendent sur TURF FR