arrivée quinté 091023

Quinté du lundi 9 octobre 2023 à Enghien: Fétiche Atout se réhabilite

Grande Prêtresse était suivie

2 minutes de lecture
Commencer

La semaine débutait en compagnie des trotteurs ce lundi 9 octobre 2023, avec un quinté disputé sur l’hippodrome d’Enghien. Seize concurrents d’âge avait rendez-vous dans le Prix du Pont des Arts dans un événement long de 2875 mètres, avec un recul de 25 mètres pour la moitié des forces en présence. Une épreuve ouverte attendait les parieurs, avec une petite préférence pour les éléments du second poteau, mais des surprises étaient susceptibles de se produire.
C’est FETICHE ATOUT (13) qui rafle la mise. Un peu décevant ces dernières semaines, ce hongre de 8 ans retrouvait une piste qu’il apprécie, et il en a pleinement profité. Rapproché aux avant-postes devant les tribunes, il a bien accéléré pour prendre l’ascendant à 250 mètres du poteau, avant de contenir très sûrement les attaques.

Ginkgo Thelois sur le fil

Derrière, c’est un des favoris qui s’illustre, avec GINKGO THELOIS (11). Longuement attentiste, ce pensionnaire de Franck Leblanc a fini vite, prenant le meilleur sur EMBLÈME ORANGE (14) sur le poteau. Venu dans le groupe de tête dans le deuxième tournant, ce dernier se comporte remarquablement jusqu’au bout, ne perdant la deuxième place que tout à la fin.
Maintenu sur une troisième ligne côté corde, GEDEON DAIRPET (7) a fourni une fin de course remarquée pour s’assurer la quatrième place. Ce brave trotteur amène du piment à l’arrivée de ce quinté du lundi 9 octobre 2023 à Enghien. Pour la cinquième place, ce fut serré, mais GETEHI DU NOYER (8) se l’octroie au terme d’un bel effort final, lui qui a patienté au sein du peloton durant le parcours.
Déception avec le favori GAZ D’OCCAGNES (15) qui a longtemps animé la course avant de subir les attaques dans les 200 derniers mètres.
Avec une telle arrivée, les rapports sont rémunérateurs à tous les niveaux. Retrouvez les résultats pmu complets sur TURF FR.