L’hippodrome de Vincennes était une nouvelle fois à l’honneur à l’occasion de ce quinté du mardi 10 janvier 2023. Le Prix du Limousin mettait aux prises des trotteurs d’âge d’un bon niveau. Seize concurrents s’affrontaient sur le parcours des 2850 mètres de la grande piste avec la moitié d’entre eux, contraints de rendre la distance. Deux favoris se détachaient et présentaient de sérieuses garanties mais derrière les possibilités étaient nombreuses. Finalement les surprises n’ont pas manqué à l’arrivée de ce quinté.
ÉTERNEL AMOUR (3) était en grande forme mais se heurtait à forte partie. Bien parti, ce récent vainqueur en amateur a eu le parcours de rêve côté corde, derrière les leaders. Dans le tournant final, il parvient à s’emparer du commandement avant de filer au poteau avec autorité. Affichant une cote alléchante, il surprend une partie des parieurs.
Dante Turgot a de beaux restes
Si le lauréat n’était pas attendu, tout du moins pour la victoire, que dire de DANTE TURGOT (5)? Proposé à une cote d’extrême outsider, ce bon serviteur n’avait jamais couru sur la grande piste de Vincennes. L’obstacle a été franchi avec brio grâce à l’inspiration de Gabriele Gelormini. Après avoir patienté au sein du peloton, le pilote a pris l’option de la corde dans le tournant final, suivant le futur lauréat. Pour finir, il a bien poursuivi son effort pour s’emparer d’une excellente deuxième place à l’arrivée de ce quinté du mardi 10 janvier 2023. Il devance le favori GITANO (12), contraint de subir la course dans la seconde moitié du peloton. Auteur d’une brillante fin de course, ce hongre de 7 ans parvient tout de même à arracher le second accessit.
DAHLIA DU PONT (7) fait également un “truc”. Pas simple à utiliser, Jean-Michel Bazire a pris le parti d’aller devant avec ce fils de Saphir d’Haufor. Toujours vu à la pointe du combat, il n’a jamais rien lâché pour finir, n’étant battu que tout à la fin pour la troisième place et ce, malgré une incartade dans le tournant final. Auteur d’un bel effort dans les 500 derniers mètres, FURIOSO FLIGNY (2) complète l’arrivée de ce quinté.
Beaucoup de chevaux malchanceux peuvent être recensés, à commencer par le deuxième favori, GALILEO BELLO (15). Fautif dans la montée, il a montré sa forme par la suite. FILOU D’ANJOU (13) s’annonçait menaçant pour les premières places au moment de sa faute à l’intersection des pistes. GOLD FLY (8) avait également des ressources lorsqu’il a pris le galop à l’entrée de la ligne d’arrivée. Il avait encore sa chance pour une place.
Les parieurs les plus perspicaces ont été récompensés par des rapports élevés malgré la présence du favori en troisième position. Suivez toutes les arrivées avec TURF FR.