arrivée quinté 1104

Quinté du mardi 11 avril 2023 à Chantilly: Hillarante se tord de rire

Hillarante double la mise

6 minutes de lecture
Commencer

La gente féminine était à l’honneur ce mardi 11 avril 2023 à l’occasion d’un quinté disputé à Chantilly. Seize femelles âgées de 4 ans et au-dessus étaient en lice dans le Prix Miss Alleged pour parcourir 2400 mètres sur la piste en gazon cantilienne. C’était très ouvert et les possibilités assez nombreuses. Il fallait s’attendre à une arrivée disputée et les surprises n’ont pas manqué.
C’est une jument en vue qui s’impose avec HILLARANTE (8). La pensionnaire de Jérôme Reynier restait sur une victoire dans un événement sur le sable et malgré la pénalisation, elle a prouvé qu’elle avait encore de la marge. Patiente à mi-peloton, elle a été lancée par Christophe Soumillon dans la ligne droite avant de prendre sûrement le meilleur pour s’imposer avec autorité.

Dary Ci n’a rien lâché

DARY CI (6) s’est rapidement retrouvée en dehors des leaders durant le parcours. Cela ne l’a pas empêché de prendre le meilleur peu après l’entrée de la ligne droite. Cela dit, elle n’a rien pu faire contre la future lauréate qui l’avait pisté depuis le départ. La troisième place revient à un outsider avec ALJANAH (10). Cette rentrante de qualité a patienté aux derniers rangs avant de tracer une belle ligne droite pour s’emparer du second accessit aux abords du poteau.
Attentiste au sein du peloton, FRESH KISS (4) a affiché un beau regain de forme après une rentrée discrète. La protégée de Christopher Head a pris une prometteuse quatrième place devant DARKANIYA (5). Pour ses premiers pas à ce niveau, cette dernière se comporte de manière encourageante pour compléter l’arrivée du quinté du mardi 11 avril 2023 à Chantilly.
Beaucoup de regrets avec la favorite MORISOT (14). Maintenue au sein du peloton, cette jument de 5 ans n’a jamais pu s’exprimer alors qu’elle avait beaucoup de ressources.
En l’absence de la plus plébiscitée, il fallait s’attendre à des rapports intéressants, surtout avec un outsider sur le podium. Consultez tous les rapports pmu du jour sur TURF FR.

sauteurs pour le quinté du 10 avril 2023. Quatorze concurrents étaient au départ du Prix de la Rochelle après le forfait de RISK DU BRIZAIS (4). Ils avaient pour mission de parcourir 3800 mètres sur un parcours de steeple-chase dans une compétition ouverte et intéressante. Si les sauteurs de 5 ans semblaient en mesure de prendre le pas sur leurs aînés, ce gros handicap nous promettait malgré tout quelques surprises.
Quelle lutte dans la phase finale entre IORANA VALLIS (15) et CHAMPAGNE MYSTERY (8)! Ces deux-là ont attendu leur heure alors que le rythme battait son plein devant et ils se sont retrouvés aux prises après le saut du dernier obstacle. Sur le plat final, une belle passe d’armes a eu lieu et c’est finalement la première nommée qui a eu raison de son rival pour pas grand-chose.

Peace Garden en spectacteur privilégié

Derrière eux, c’est l’outsider PEACE GARDEN (9) qui crée la surprise. Rapidement dans le groupe de tête, ce hongre de 6 ans s’est fort bien défendu jusqu’au bout pour conserver courageusement le second accessit à l’arrivée de ce quinté du lundi 10 avril 2023. Deuxième atout de Mikaël Mescam, BLACKFIELD (14) apporte une joie supplémentaire à l’entraîneur de la lauréate du jour. Sa fin de course est excellente et lui permet d’aller s’emparer de la quatrième place devant HOSAVILLE (12). Le partenaire de Bertrand Lestrade a donné l’impression de pouvoir faire mieux dans le tournant final mais il doit se contenter de la cinquième place à l’arrivée de ce quinté.
Pas mal de déceptions dans ce gros handicap mais il faudra retenir celles de la timide favorite HARMONIE D’AINAY (3). Jamais loin du groupe de tête, elle n’a pu accélérer efficacement pour finir. FLANKER (11) n’a quant à lui pu faire illusion avant d’être arrêté, tandis que MANDUROSE (1) a senti le poids en fin de course et termine seulement huitième.
Un mélange de chevaux en vue et d’outsider à l’arrivée de cet événement dont les rapports sont rémunérateurs pour les parieurs les plus perspicaces. Tous les rapports pmu sont à retrouver sur TURF FR.