arrivée quinté 110723

Quinté du mardi 11 juillet 2023 à Châteaubriant: Hamandina, de bout en bout

Hamandina se montre pugnace

2 minutes de lecture
Commencer

L’hippodrome de Châteaubriant était sous les feux des projecteurs ce mardi 11 juillet 2023, à l’occasion d’un quinté réservé à des trotteurs d’âge. Quinze chevaux avaient répondu présent dans le Prix Xavier Hunault, une compétition européenne disputée sur 3000 mètres. Neuf d’entre eux avaient le handicap de partir avec un recul de 25 mètres dans ce tournoi qui comportaient beaucoup d’incertitudes. Si les favoris possédaient de la qualité, la sagesse allait être déterminante pour espérer faire l’arrivée.
La favorite HAMANDINA (5) ne s’est pas embarrassée de tactique. Animatrice, la pensionnaire de Thierry Duvaldestin a mené à un train de sénateur, profitant de l’inertie de ses adversaires. Dans la ligne droite, elle repart sous les attaques, s’imposant avec une belle autorité.
Venu en dehors de la future lauréate en début de course, FILOU D’ANJOU (13) a bien répondu aux sollicitations d’Éric Raffin dans la phase finale. S’il ne peut inquiéter la gagnante, il conserve nettement le premier accessit devant HOWDY QUICK (1). En bonne place durant le parcours, ce trotteur de 6 ans ne peut trouver pleinement le passage, mais il parvient toutefois à arracher le second accessit à l’arrivée du quinté du mardi 11 juillet 2023 à Châteaubriant.
Attentiste derrière le groupe de tête, FRAGONARD DELO (12) lance la course à la sortie du tournant final. Malgré tout son courage, il ne peut s’emparer d’un accessit et se contente de la quatrième place devant GALANTIS (3). Maintenu sur une troisième ligne côté corde, ce dernier fait preuve de ténacité pour compléter l’arrivée de cet événement.
Côté déception, HERAUT D’ARMES (14) a rapidement compromis ses chances, montrant toutefois sa forme en retrait.
Avec deux outsiders à l’arrivée, les rapports du quinté sont rémunérateurs. Retrouvez tous les résultats des courses pmu du jour sur TURF FR.