arrivée quinté Prix de la Piste des Lions 2023

Quinté du mardi 12 décembre 2023 à Chantilly: La Nomade se retrouve

Le Nomade, avec bravoure

2 minutes de lecture
Commencer

Nous avions rendez-vous sur l’hippodrome de Chantilly en compagnie des galopeurs dans le quinté du mardi 12 décembre 2023. Le Prix de la Piste des Lions avait réuni seulement quinze chevaux âgés de 3 ans et au-dessus après le forfait de SHINING OCEAN (1). Ce handicap assez ouvert nous promettait une lutte intéressante entre les jeunes pousses et leurs aînés, et l’avantage semblait être en faveur des poulains.
C’est pourtant un cheval de 5 ans qui a raflé la mise avec LE NOMADE (9). Ses dernières performances n’incitaient guère à la confiance mais il retrouvait le parcours de son succès dans un quinté par le passé, tout comme la valeur qui lui avait permis de s’imposer. Contraint aux extérieurs, il a attaqué de bonne heure, avant de superbement soutenir son effort, l’emportant au courage.

Opalus Road échoue de très peu

Il devance d’un rien OPALUS ROAD (3), qui devrait très vite trouver son jour dans cette catégorie. Pour ses débuts sur cette surface, ce poulain de 4 ans a patienté au sein du peloton, avant de finir remarquablement, échouant de fort peu. Longuement attentiste, COSMO BEAU (16) termine plaisamment. Il réalise une belle performance pour son premier essai face à ses aînés, complétant le podium à l’arrivée du quinté du mardi 12 décembre 2023 à Chantilly.
Ce fut très disputé par la suite, mais le brave HOLLYHOCK (14) créé la surprise. Animateur, il a fait preuve de pugnacité pour conserver la quatrième place aux dépens de DREAM FOR ALL (10). Ce dernier fait bonne contenance dans la phase finale, montrant qu’il lui restait encore un peu de marge dans ce genre de confrontation.
Avec les deux favoris sur le podium, c’est surtout l’ordre qu’il fallait trouver pour avoir droit à des gains substantiels. Accédez aux résultats pmu du jour sur TURF FR.