arrivée quinté 120923

Quinté du mardi 12 septembre 2023 à Auteuil: Vision du Rheu en roue libre

Vision du Rheu, avec de la marge

3 minutes de lecture
Commencer

Les sauteurs étaient en lice dans le quinté du mardi 12 septembre 2023 sur la piste d’Auteuil. L’hippodrome de la butte Mortemart accueillait un événement pour la jeune génération avec le Prix Alain et Gilles de Goulaine. Seize poulains et pouliches de 4 ans avaient rendez-vous dans un handicap de label Listed, disputé sur le parcours de 3600 mètres sur les haies. Plusieurs rentrants se présentaient, et l’arrivée des pluies quelques heures avant le départ changeait un peu la donne. S’il y avait des sujets déjà vus à leur avantage à ce niveau, quelques surprises pouvaient toutefois émailler l’arrivée.
Finalement les plus en vue ont répondu présent malgré la déception du favori. VISION DU RHEU (5) a brillamment remporté cette compétition. Lauréat lors de sa réapparition, il retrouvait une catégorie dans laquelle il avait chuté pour son unique tentative. Il n’a pas connu la même mésaventure, contrairement à EDWINA (3), avec qui il luttait lorsque sa rivale est tombée à la réception du dernier obstacle. Derrière, ce poulain de 4 ans s’est envolé, s’imposant comme à la parade.
Derrière, ce fut extrêmement serré, et le redoutable finisseur J’AI LA COTE (9) a réussi à arracher le premier accessit au prix d’une fin de course remarquée. Il devance HAITI DU BERLAIS (7), qui s’est bien rapprochée dans la phase finale, après un parcours au sein du peloton. Elle n’a pu contrer son rival aux abords du poteau, mais elle complète le podium du quinté du mardi 12 septembre 2023 à Auteuil.
En quatrième position, nous retrouvons LE ROI DAVID (8). Pour cette petite réapparition, il a fait bonne contenance, se montrant courageux jusqu’au bout. Il devance l’outsider FIRST DREAM (16), qui apporte un peu de piment à l’arrivée après avoir figuré dans le groupe de tête depuis le départ. Animateur, le favori MAMIX’S DREAM (5) a tout donné, mais il échoue aux portes du quinté. Après enquête et réclamation de ce dernier, FIRST DREAM (16) est retrogradé derrière lui, au grand bonheur des parieurs.
Avec une telle arrivée, les rapports ne volent pas bien restent corrects, voire même plus rémunérateurs qu’espérés.
Accédez à toutes les arrivées du jour sur TURF FR.