arrivée quinté 1312

Quinté du mardi 13 décembre à Chantilly: Blues Rock résiste aux assauts

Blues Rock surprend à l'arrivée du quinté du mardi 13 décembre 2022.

3 minutes de lecture
Commencer

C’était sur l’hippodrome de Chantilly que nous avons assisté à l’arrivée du tiercé quarté quinté de ce mardi 13 décembre. Seize galopeurs étaient au départ du Prix du Jardin des Eaux Minérales. Ce handicap pour stayers se disputait sur le parcours atypique des 3200 mètres de la piste en sable fibré. Sur une distance aussi spéciale, le déroulement de course était difficile à prévoir et au final, un outsider a damé le pion aux favoris.
BLUES ROCK (11) n’avait pu véritablement se mettre en évidence dans cette catégorie, son meilleur fait d’arme étant une cinquième place dans un quinté. Ses débuts sur la P.S.F. ont en tout cas été tonitruants. Rapidement dans le groupe de tête, le partenaire de Tony Piccone s’est formidablement défendu pour résister à une meute de poursuivants. Il y avait deux éléments âgés de 3 ans au départ et ce poulain a mis ses aînés à la raison avec un grand courage.

Always Welcome, toujours là

ALWAYS WELCOME (4) se présentait auréolé d’une victoire dans un événement à Toulouse le mois dernier mais avait subi une lourde pénalisation. Patient au sein du peloton, le pensionnaire de Louis Baudron a fourni un bel effort final pour s’adjuger le premier accessit après lutte à l’arrivée de ce quinté du mardi 13 décembre à Chantilly. Pour la troisième place, ce fut également serré et NAISHAN (9) a réussi à s’en emparer. Contraint de galoper à flanc de peloton en léger retrait, ce cheval bien connu dans cette catégorie a confirmé ses bonnes dispositions pour son retour dans un quinté. Pugnace jusqu’au bout, il complète le podium de ce tiercé.
Après une lutte âpre, SADANORI (14) réussit à conserver la quatrième place, lui qui a toujours évolué derrière le groupe de tête. Il résiste de fort peu à la belle fin de course de KAPANI (7), qui se contente de la cinquième place à l’arrivée de ce quinté du mardi 13 décembre.
Plusieurs concurrents ont fini dans un mouchoir de poche, à l’instar de LORNE (8), qui termine aux portes du quinté en sixième position. Quant au favori BADEN ROCKS (2), il ne peut faire mieux que neuvième après avoir patienté dans le dernier tiers du peloton. Pas de plus chanceux dans la phase finale, CÔTÉ JARDIN (6) prend la septième place.

Une arrivée très disputée avec quelques surprises qui a donc engendré un quinté rémunérateur ce mardi 13 décembre. Consultez tous les rapports de la journée avec TURF FR