En ce jour férié du mardi 15 août, les galopeurs étaient à l’honneur à l’occasion d’un quinté disputé à Deauville. Le convoité Grand Handicap des Sprinters faisait la part belle à des éléments de 3 ans et au-dessus sur le parcours rectiligne de 1200 mètres. Comme son nom l’indiquait, il s’agissait d’un handicap, dans lequel seize concurrents avaient répondu présent. Des sprinters aguerris se présentaient avec des ambitions mais la course était ouverte et nous promettait une lutte indécise.
Le wagon de l’extérieur a eu raison de la corde dans cette compétition dans laquelle les favoris ont été dominés. C’est TORPEN (9) qui surprend tout son monde en s’imposant avec autorité. Rapidement dans le groupe de tête, dans le peloton en dehors, il a brillamment refait surface. Ses tentatives cette année n’étaient guère reluisantes et les parieurs ne lui accordaient que peu de crédit. C’est pourtant lui qui fait preuve de supériorité pour remporter cet événement.
Vite à la pointe du combat, comme il aime le faire, O TRASNO (4) a remis les pendules à l’heure après une sortie en demi-teinte dans la course clé. Il a fait preuve de courage pour conserver le premier accessit aux dépens de WHITE PLATIN (12), qui n’était pas attendu à pareille fête. Bien placé derrière le groupe de tête, ce hongre de 5 ans a bien sprinté pour pimenter les rapports à l’arrivée du quinté de ce mardi 15 août 2023 à Clairefontaine.
Lauréat de l’épreuve référence, KHAN (13) a sagement attendu son heure, avant de fournir une plaisante fin de course, s’assurant la quatrième place. Il devance TILL WE DIE (15), une pouliche de 4 ans surtout vue à son avantage dans les compétitions à réclamer ces derniers temps.
Certains favoris avaient pris l’option de la corde, NATIONAL SERVICE (1) en tête, mais cette tactique ne fut guère payante, même si CHRIMIRI (10) termina plaisamment pour se classer septième.
Avec une telle arrivée, l’ordre est resté sans preneurs aussi bien au quarté qu’au quinté. Cela dit, les autres rapports chiffrent et permettent des gains très élevés. Consulez tous les résultats pmu sur TURF FR.