arrivée quinté 1701

Quinté du mardi 17 janvier 2023 à Vincennes: Hulysse Digeo double la mise

Laos remporte le premier quinté de plat sur la piste de Cagnes

4 minutes de lecture
Commencer

Les trotteurs étaient en piste dans le quinté du mardi 17 janvier 2023. Le Prix de Brionne, une course européenne réservée à des chevaux âgés de 6 à 9 ans, était support des paris à la carte. Avec seize concurrents aux prises sur le parcours des 2700 mètres de la grande piste, cette compétition ouverte nous promettait un beau spectacle avec un lot homogène où plusieurs éléments avaient une chance de jouer les premiers rôles. Finalement, les chevaux les plus en vue ont bien tenu leur partie malgré quelques déceptions.
HULYSSE DIGEO (12) était l’un des principaux favoris. Régulier et récent lauréat dans un lot moins relevé à Mauquenchy, il revenait sur la cendrée de Vincennes en pleine possession de ses moyens. Venu se placer dans le groupe de tête devant les tribunes, le partenaire de Jean-William Hallais a entamé son effort dans la partie montante. En dehors du leader dans le tournant final, il a sûrement pris la mesure de ses adversaires dans la ligne d’arrivée.

Devs Definitif fait preuve de courage

DEVS DEFINITIF (3) est également à créditer d’un bon départ. Derrière le groupe de tête à mi-parcours, cet atout de Tomas Malmqvist s’est remarquablement défendu jusqu’au bout étant donné qu’il a négocié l’ultime virage en dehors des leaders. Il ne peut mettre en doute la supériorité du lauréat mais conserve nettement la deuxième place devant GINO VIVA (11). Auteur d’un gros effort pour venir en tête, le partenaire de Dominik Locqueneux a patienté dans le sillage de l’animateur avant de ronger son frein un bon moment dans la phase finale. Bon finisseur, il parvient malgré tout à s’emparer de la troisième place à l’arrivée du quinté de ce mardi 17 janvier 2023.
Relégué sur une troisième ligne côté corde après un départ canon, HÉRADAMÈS (5) a bien jailli le long du rail et aurait sans doute pu faire mieux que quatrième avec un peu plus de réussite. Attentiste au sein du peloton, SAM THE MAN (16) fournit un bel effort final pour compléter l’arrivée de ce quinté.
Le favori HOBBES (9) s’est montré fautif peu avant la montée. Prudent au départ, il venait d’intégrer le groupe de tête au moment de sa faute. Patient dans la seconde moitié du peloton, MATEO DE RÊVE (4) a tenté de progresser en dehors durant le dernier kilomètre mais il n’a pu poursuivre son effort, terminant onzième. Quant à M.T. OSCAR (12), il a progressivement baissé de pied après avoir animé la course, concluant septième.
Avec deux des favoris aux deux premières places et des petits outsiders derrière, seul l’ordre du quarté et du quinté sont rémunérateurs. Tous les rapports sont disponibles chez TURF FR.