arrivée quinté 171023

Quinté du mardi 17 octobre 2023 à Vincennes: Jiosco de Phyt’s, en dernier assaillant

Jiosco de Phyt's, le rush gagnant

3 minutes de lecture
Commencer

Les trotteurs étaient à l’honneur à l’occasion du quinté du mardi 17 octobre 2023 sur l’hippodrome de Vincennes. Le Prix Freia faisait la part belle à des chevaux de 4 et 5 ans, sur le parcours classique des 2700 mètres de la grande piste. A l’aube du meeting d’hiver sur la cendrée parisienne, de bons éléments se présentaient dans cette événement, mais certains d’entre eux peaufinaient leur forme en vue des futures joutes, ce qui laissait le champ libre au principaux favoris qui s’annonçaient redoutables.
Il a fallu se montrer patient suite à un mouvement social sur la cendrée parisienne avec un départ qui a finalement eu lieu à 18h10.
Et l’arrivée a tenu toutes ses promesses avec la victoire de JIOSCO DE PHYT’S (3). Le représentant de Jean-Michel Baudouin a perdu du terrain sur une faute au départ, son talon d’Achille, mais quel retour! Pieds nus après deux parcours de remise en route, il a montré son vrai visage, terminant à la vitesse du vent pour arracher la victoire.

Coup double pour Jean-Michel Baudouin

C’est d’ailleurs un coup double pour l’entraîneur du lauréat, avec la deuxième place de INTELLO DE CHENU (12). Le partenaire d’Éric Raffin avait des choses à se faire pardonner, et il a longtemps fait illusion, avant de se faire battre sur le poteau. C’est IBRA MESLOIS (11) qui complète le podium à l’arrivée du quinté du mardi 17 octobre 2023. Patient dans la seconde moitié du peloton, il a fort bien terminé pour arracher le second accessit.
Rapproché derrière les premiers dans la montée, IDAHO SPRINGS (15) a rassuré, luttant courageusement dans la phase finale. Il se contente toutefois de la quatrième place devant IQUEM (6), auteur d’une ligne droite prometteuse, en vue du meeting d’hiver sur la cendrée parisienne.
Déception avec IDEAL GREEN (9), qui en a beaucoup fait en tête et qui faiblit dans la ligne droite. Bon finisseur, INDIGO PIERJI (10) ne peut que terminer aux portes du quinté, se retrouvant trop loin au moment du sprint final. Malchanceux dans les 200 derniers mètres, JANGO VICI (7) sera à reprendre en confiance.
Avec deux outsiders aux quatrième et cinquième place, les rapports sont plus que généreux. Découvrez tous les résultats pmu du jour sur TURF FR.