Le nouvel horaire du quinté prenait effet ce mardi 2 mai 2023 à l’occasion d’un événement sur l’hippodrome de Compiègne prévu à 18h00. La défection de CARTER AND GO (16) portait le nombre de candidatures à quinze dans le Prix Benjamin Boutin. En hommage à un jeune jockey disparu trop tôt, cet événement mettait aux prises des stayers sur la distance de 2800 mètres. Les possibilités étaient nombreuses mais deux candidatures séduisaient les parieurs en bas de tableau avec deux juments plébiscitées. Il en fut autrement avec des surprises.
C’est MORMONA (3) qui a raflé la mise dans ce gros handicap. Auteur d’une septième place lors de sa réapparition, le pensionnaire de Paul de Chevigny a accusé de gros progrès. Aux avant-postes d’un peloton groupé pour aborder le dernier tournant, ce poulain de 4 ans a fait preuve de pugnacité jusqu’au bout pour s’imposer de peu, mais avec la manière.
La Fille du Sud revient bien
Il devance LA FILLE DU SUD (4) qui effectuait son retour dans cette catégorie. Lauréate sur ce tracé l’été dernier, la partenaire de Mickaël Barzalona a patienté au sein du peloton avant de fournir une belle fin de course, ne s’inclinant qu’après lutte pour la victoire.
Vite en tête, LA TEMPLIÈRE (15) sauve l’honneur des favoris en prenant la troisième place à l’arrivée de ce quinté du mardi 2 mai 2023 à Compiègne. Débordée dans le tournant final, cette jument de 5 ans s’est bien relancée dans la ligne d’arrivée pour arracher le second accessit à KAPANI (12). Monté en retrait, ce dernier a fini fort, regagnant beaucoup de terrain dans les 200 derniers mètres pour échouer au pied du podium.
Courageux jusqu’au bout, BARBADIN (10) s’empare de la cinquième place, lui qui venait de remporter le quinté de référence à Fontainebleau. Malgré le poids en plus, sa sortie est encourageante.
La déception vient de la favorite MORISOT (14) qui ne peut réellement changer de vitesse après avoir galopé dans la seconde moitié du peloton. STALLONE (2) était également attendu mais il ne peut se montrer menaçant pour finir après un parcours non loin des leaders. Quant au rentrant KOSAKENZIPFEL (7), il avait sans doute besoin de courir pour cette réapparition.
Avec une telle arrivée, il fallait s’attendre à de gros rapports et les parieurs les plus perspicaces n’ont pas été déçu avec de jolis gains. Tous les résultats pmu vous attendent sur TURF FR