La province prenait le pouvoir ce mardi 20 juin 2023 avec un quinté disputé sur l’hippodrome de Nantes. Les galopeurs étaient à l’honneur dans le Prix Bellamy, un handicap de seconde épreuve qui avait réuni quatorze galopeurs âgés de 4 ans et au-dessus sur 2200 mètres. Cette modeste compétition comportait des incertitudes, notamment vis-à-vis de la valeur de certains éléments qui n’avaient droit à la décharge de leur partenaire. Cela pouvait avoir une influence et l’arrivée s’annonçait indécise.
Sur cette piste qui sourit souvent aux spécialistes, c’est un outsider qui trouve son jour avec PHILOSOPHY (10). Ses dernières sorties ne plaidaient guère en sa faveur, et pourtant, cet attentiste a progressé dans le tournant final avant de fournir une belle fin de course. Il prolonge superbement son effort pour prendre le meilleur tout à la fin.
Putumayo y était presque
Il devance l’animateur PUTUMAYO (1), spécialiste de Nantes. Mal placé dans les stalles de départ, il est parti vite pour prendre la tête. S’il a longtemps fait illusion, il s’incline malgré une belle défense et se contente du premier accessit devant PERLE D’IVOIRE (7). Irréprochable depuis plusieurs semaines, elle a patienté au sein du peloton avant de fournir une belle fin de course, s’adjugeant la troisième place d’un rien à l’arrivée du quinté du mardi 20 juin 2023 à Nantes.
Rapidement dans la deuxième partie du peloton, SPATIAL MERIT (9) confirme son retour en forme, en traçant une belle ligne droite. Battue après photo, elle se contente de la quatrième place devant IRISH SOUL (8). Maintenu dans le groupe de tête, il a donné l’impression de pouvoir faire mieux mais les redoutables finisseurs ont eu raison et il se contente de la cinquième place.
Deux déceptions à noter à l’arrivée de ce quinté avec BOY DAVIER (5) qui termine aux portes du quinté, et TRAOULANDLIVESKILL (2), nettement dominé après avoir évolué au sein du peloton.
Avec un outsider qui rafle la mise, les rapports pmu sont surtout rémunérateurs dans l’ordre surtout. Découvrez les arrivées pmu de la journée sur TURF FR.