arrivée quinté 220823

Quinté du mardi 22 août 2023 à Deauville: Decbou tient la route

Decbou réalise la passe de trois

3 minutes de lecture
Commencer

Les choses reprenaient leur cours ce mardi 22 août 2023 avec un quinté disputé sur l’hippodrome de Deauville. Le Handicap de la Manche faisait la part belle à des stayers mais deux concurrents avaient décliné la lutte, à savoir GAGARIN’S MOON (5) et MATAURI GOLD (7). Il n’étaient plus que quatorze à en découdre sur le parcours de 3200 mètres dans ce handicap dans lequel les possibilités ne manquaient pas. Entre les stayers aguerris et les éléments rallongés pour l’occasion, un beau moment de sport nous attendait.
Finalement, l’aspect tactique a pris le dessus. Animateur, DECBOU (15) a imprimé son rythme, sans se presser, sur cette distance. Ce stayer expérimenté restait sur deux victoires à ce niveau et montait de catégorie, ce qui ne l’a pas empêché de le faire avec brio. Dur à l’effort, il est reparti avec autorité dans la ligne d’arrivée, s’imposant avec panache.

Saint Geran, un retour fracassant

Rapidement à son extérieur, SAINT GERAN (16) a fort bien tenu sa partie dans la phase finale. Sur la montante, ce représentant d’Anastasia Wattel avait deux parcours dans les jambes et il n’a pas manqué son retour dans cette catégorie, se classant deuxième. Derrière ce duo, les bons finisseurs se sont illustrés, à commencer par SALOCIN (3), qui restait sur une tentative remarquée en début de mois. Patient dans la seconde moitié du peloton, il a fourni une séduisante fin de course, arrachant le second accessit à l’arrivée du quinté du mardi 22 août 2023 à Deauville.
Autre attentiste, WOOT CITY (6) confirme ses bonnes dispositions actuelles en terminant dans une action significative, échouant au pied du podium. Au contact des premiers depuis le départ, NO MORE BOLERO (10) a fait preuve de courage dans les 200 derniers mètres, conservant de peu la cinquième place.
La déception principale vient de BADEN ROCKS (6), trop loin pour espérer jouer un rôle intéressant à l’arrivée de ce quinté. Quant à MY CHARMING PRINCE (1), il se comporte bien mais termine aux portes du quinté.
Un vainqueur surprise permet aux parieurs les plus perspicaces d’avoir des gains substantiels dans cet événement. Accédez à tous les rapports pmu du jour sur TURF FR.