La côte normande était à l’honneur à l’occasion d’un quinté dont l’arrivée était attendue du côté de Deauville. Ce mardi 22 novembre 2022, un handicap était support des paris à la carte avec quinze partants après le forfait de WEJDAN (6). Il y avait 1300 mètres à parcourir sur la piste en sable fibré dans une course ouverte. Si la victoire ne souffre d’aucune contestation, la lutte fut très serré pour les places
SHAKE ME HANDY (7) n’était pas le plus en vue dans ce quinté et pourtant, son succès a été acquis avec autorité. Vainqueur d’un événement à sur le gazon deauvillais l’avant-dernière fois, sa marge semblait très réduite. Après avoir peaufiné sa forme dans un réclamer, le pensionnaire de Stéphan Cerulis revenait chargé dans cette catégorie. Malgré cela, il a sûrement dominé ses rivaux après avoir galopé derrière les leaders.
Sassy Rascal arbitre la lutte
Derrière, ce fut plus serré et c’est finalement SASSY RASCAL (13) qui s’empare du premier accessit. Cette pouliche de 3 ans confirmait son retour au premier plan à cette occasion. Patiente au sein du peloton, sa belle fin de course lui a permis d’arracher le premier accessit aux dépens d’OZAN (4). Rapidement aux avant-postes, ce fils de Toronado s’est montré courageux jusqu’au passage du poteau. Malgré tout, il doit se contenter de compléter l’arrivée du tiercé de justesse.
Pour la quatrième place, ce fut tellement serré que les deux chevaux à la lutte n’ont pu être départagés. Ainsi, MUBAALEGH (3) a très bien jailli côté corde après avoir patienté non loin du groupe de tête. Ce sprinter expérimenté échoue de peu pour le second accessit et se fait dans le même temps rejoindre par SCOTTISH SAINT (10). Loin en début de parcours avec son mauvais numéro dans les stalles, cette pouliche de 3 ans a regagné énormément de terrain dans la ligne d’arrivée. Elle termine quatrième ex-aequo avec MUBAALEGH (3).
Concernant le favori DRAGONS PLEASE (9), sa performance est très décevante. Jamais loin du groupe de tête côté corde, il a été dominé dans la phase finale et termine son parcours treizième.
Avec quelques outsiders à l’arrivée, les parieurs chanceux ont eu droit à des rapports pmu rémunérateurs à l’arrivée de ce quinté à Deauville.