C’est un drôle de quinté qui attendait les parieurs ce mardi 25 juillet 2023 à Dieppe. En raison de fortes pluies tombées, la moitié des concurrents a décliné la lutte dans le Prix de Sussex, huitième course du programme. Dès lors, seulement huit poulains et pouliches de 4 ans avaient rendez-vous dans ce handicap long de 1800 mètres, sur une piste lourde. La solution était plus facile avec autant de forfaits, et il fallait s’attendre à des rapports très faibles avant le coup.
La victoire ne souffre d’aucune contestation avec TOLLEVAST (6) qui se balade littéralement. Décevant dans un événement le mois dernier, il venait de redorer son blason dans une course modeste. Pour son retour dans cette catégorie, il a rapidement occupé les avant-postes, dans le sillage de l’animateur LAURENT (14). Décalé à 350 mètres du poteau, il s’est irrésistiblement détaché pour finir.
Laurent n’a rien pu faire
Animateur, LAURENT (14) n’a pas démérité, mais il doit se contenter de l’accessit d’honneur. Vainqueur d’un quinté en employant la même tactique fin juin, le partenaire de Benjamin Marie n’a rien pu faire contre le lauréat mais il résiste sûrement à la favorite LOOKING AT ME (15). Vite en troisième position, cette dernière se comporte bien jusqu’au bout pour compléter le podium à l’arrivée du quinté du mardi 25 juillet 2023 à Dieppe.
Maintenu en quatrième ou cinquième position, GRAND BALCON (9) répond une nouvelle fois présent. Courageux dans la phase finale, il termine quatrième, non loin de LOOKING AT ME (15). Il devance RESTLESS SPIRIT (16), qui a longtemps patienté en dernière position du petit peloton.
Petite déception avec BARON PALATCHI (8) qui a peut-être été contrarié par le terrain, ou qui a tout simplement montré ses limites dans cette catégorie.
Avec les trois premiers favoris sur le podium, récupérer son argent est un exploit pour les turfistes! L’intégralité des rapports pmu est disponible sur TURF FR.