arrivée quinté 270623

Quinté du mardi 27 juin 2023 à Auteuil: Gold For Nizzy crée la décision

Gold For Nizzy n'a rien lâché

2 minutes de lecture
Commencer

Nous avions rendez-vous dans le temple de l’obstacle pour assister au quinté du mardi 27 juin 2023 à Auteuil. Ils n’étaient plus que quinze dans le Prix d’Achères, après le forfait de FUEGO DE SOMOZA (1). Ce modeste handicap avait réuni des sauteurs sur un parcours de haies long de 3600 mètres. Déchiffrer cette compétition n’était pas simple tant la qualité proposée était moyenne. Ce lot homogène nous promettait quelques surprises, et la priorité semblait se diriger vers les concurrents les plus expérimentés.
Finalement, malgré un petit outsider qui gagne, derrière, les favoris ont bien tenu leur partie. GOLD FOR NIZZY (12) s’est rapidement retrouvé bien placé dans cette compétition. Il restait sur une victoire en province, et il a fort bien géré la transition sur la butte Mortemart. Aux prises avec plusieurs rivaux dans la phase finale, il a fait preuve de pugnacité pour franchir le poteau en tête.

Henry Brulard finit fort

Le favori HENRY BRULARD (13) a longtemps patienté dans la seconde moitié du peloton. Un peu sollicité en face pour garder le contact, il a très bien terminé pour s’assurer le premier accessit devant FORZA (8). Légèrement décevant en dernier lieu, ce hongre de 8 ans a évolué au sein du peloton avant de faire un bon effort final. Malgré une belle défense, il se contente de compléter le podium à l’arrivée du quinté du mardi 27 juin 2023 à Auteuil.
Animateur, ASSAD LAWAL (15) est finalement à sa place au pied du podium, lui qui restait sur deux tentatives où il avait pris la quatrième place face à des oppositions similaires. Jamais loin du groupe de tête, un autre cheval en vue complète le quinté avec INSTAR DE REVE (5). Récent lauréat à Compiègne, il a confirmé ses bonnes dispositions malgré le poids en plus.
Avec au final les favoris qui se taillent la part du lion, seul l’ordre promettait des rapports substantiels aux parieurs les plus perspicaces. Toutes les arrivées pmu vous attendent sur TURF FR.