Nous avions de nouveau rendez-vous avec des galopeurs ce mardi 28 mars 2023 pour le quinté sur l’hippodrome de Saint-Cloud. Le Prix du Grand Morin était un modeste handicap pour poulains et pouliches de 3 ans avec un non partant à déplorer, STARFIX (2). Il y avait donc dix-sept concurrents dans ce tournoi difficile à déchiffrer avec des éléments d’horizons différents. Il fallait s’attendre à quelques surprises et les parieurs n’ont pas été déçus.
SINDARILLO (7) faisait partie des concurrents les plus en vue et il n’a pas laissé tomber ses preneurs. Après une sage course d’attente, ce protégé de Yoann Bonnefoy a fourni une belle fin de course pour prendre la mesure de ses rivaux avec une certaine autorité.
Power Papers, un cheval d’avenir
Pour la deuxième place, ce fut plus serré et c’est l’outsider POWER PAPERS (18) qui s’en empare après lutte. Rapidement dans la groupe de tête, ce poulain inexpérimenté à fort bien tenu sa partie, pour revenir chercher le premier accessit alors qu’il avait été débordé par MONTIGNY (1). Ce dernier a patienté au sein du peloton durant le parcours. Installé favori par les parieurs, le top-weight a été lancé par Stéphane Pasquier peu après l’entrée de la ligne droite. S’il a fait illusion pour la victoire, il a légèrement coincé non loin du poteau, concédant le premier accessit dans le quinté du mardi 28 mars 2023.
Derrière ce trio, nous retrouvons MAX VERST (12). Avant-dernier pour entamer le tournant final, ce représentant de Rémi Fradet a fourni un effort final remarqué pour s’emparer de la quatrième place devant SLEEPY SUZY (9). Cette dernière a évolué dans la seconde moitié du peloton avant de terminer convenablement pour compléter le quinté dans les 100 derniers mètres.
Les deux principaux favoris ont répondu présent mais la course était tellement ouverte que les rapports sont malgré tout rémunérateurs quels que soient les paris choisis par les turfistes. Consultez les résultats complets sur TURF FR