arrivée quinté 290823

Quinté du mardi 29 août 2023 à Dieppe: Drôle de Dame mate ses aînés

Drôle de Dame a du caractère

2 minutes de lecture
Commencer

Il fallait aller sur l’hippodrome de Dieppe pour assister au Tiercé Quarté Quinté+ du mardi 29 août 2023. Le Prix Région Normandie faisait la part belle aux sprinters avec un tracé rectiligne long de 1100 mètres qui attendait des galopeurs de 3 ans et plus. Ils n’étaient plus que quinze en lice après le forfait de BABA SIM (15), mais le choix demeurait ardu. Plusieurs concurrents pouvaient prétendre l’emporter et la présence de deux éléments de 3 ans face à leurs aînés corsait l’affaire.
Et la jeunesse a eu raison de l’expérience avec la victoire de DRÔLE DE DAME (10). Cette pouliche de 3 ans avait retrouvé la bonne carburation, mais affronter les vieux pour la première fois n’était pas une mince affaire. Et pourtant, après avoir patienté en bon rang, la protégé de Stéphane Wattel a fini le mieux pour dicter sa loi à l’arrivée du quinté du mardi 29 août 2023 à Dieppe.

Chirimiri, un rachat logique

Elle devance CHIRIMIRI (8), qui remet les pendules à l’heure après une sortie assez moyenne à Deauville. Longuement attentiste, le partenaire de Maxime Guyon a superbement accéléré dans la phase finale pour s’adjuger le premier accessit devant le courageux TUDO BEM (1). Contraint de porter beaucoup de poids, ce pensionnaire de Mathieu Boutin a tout donné après avoir évolué aux avant-postes, mais il se contente de compléter le podium.
Jamais loin des leaders, ISMAEL PAINT (7) profite de sa forme étincelante pour se mettre en évidence en s’octroyant la quatrième place devant CREW DRAGON (6). Venu de loin, ce dernier effectue un effort final remarqué pour s’assurer la cinquième place.
Pas de vraie surprise à l’arrivée et les rapports s’en ressentent en offrant des gains peu élevés dans cet événement. Consultez l’intégralité des rapports sur TURF FR.