Les galopeurs avaient rendez-vous sur l’hippodrome d’Angers pour le quinté du mardi 30 mai 2023. Le Handicap d’Angers Loire Métropole réunissait quinze concurrents âgés de 4 ans et plus après le forfait de MONTUSSAN (2). Avec 1350 mètres à parcourir dans cette première épreuve de handicap divisé, cette compétition s’annonçait rythmée. Quelques bases semblaient se détacher mais, sur ce tracé où le tournant arrive vite, nous n’étions pas à l’abri de surprises.
O TRASNO (5) méritait de s’imposer et c’est chose faite! Rapidement dans le groupe de tête, le pensionnaire de Bruno de Montzey a brillamment accéléré dans la ligne d’arrivée. Il se montre pugnace dans les 200 derniers mètres pour repousser les attaques et ainsi mettre tout le monde d’accord.
L’inattendu Nordeste
Derrière, c’est la foire aux outsiders avec, pour commencer, NORDESTE (6). Vite en bon rang, ce cheval, bien connu dans le Sud-Ouest, s’est remarquablement défendu dans la phase finale pour s’emparer du premier accessit aux dépens de PASSALITO (3). A mi-peloton durant le parcours, en dehors, ce mâle de 5 ans a bien accéléré dans la phase finale pour compléter le podium à l’arrivée de ce quinté du mardi 30 mai 2023 à Angers.
Maintenu au sein du peloton, PEDRITO (4) a fourni une fin de course remarquée. Il remet ainsi les pendules à l’heure après sa neuvième place dans un événement auparavant. C’est WOFF (7), un gros outsider, qui termine à la cinquième place. Dans une arrivée très serrée, il parvient à ajuster l’un des favoris, CHIRIMIRI (8), pas des plus chanceux dans les 200 derniers mètres, et qui doit se contenter de la sixième place.
Le plus plébiscité, WONDER BOY (1), a également joué de malheurs dans la phase finale, laissant des regrets…
Avec autant de surprises à l’arrivée, les parieurs les plus audacieux ont récupéré un joli pactole avec des rapports rémunérateurs. Découvrez toutes les arrivées du jour sur TURF FR.