Les stayers étaient à l’honneur ce mardi 4 avril 2023 avec un quinté sur l’hippodrome de Fontainebleau. Le Prix des Grandes Fontaines mettait aux prises des chevaux âgés de 4 ans et au-dessus sur la distance de 3000 mètres. Seize concurrents avaient répondu présent et un duel intergénérationnel s’annonçait entre les 4 ans et leurs aînés. Si l’avantage semblait du côté de la jeunesse, c’était bien moins évident qu’il n’y paraissait.
C’est le brave BARBADIN (12) qui a créé la décision. Rapidement au contact des leaders, ce bon serviteur s’est montré le plus fort au terme de la ligne droite interminable de l’hippodrome de la Solle. C’est un succès mérité pour ce pensionnaire de la famille Prod’homme qui s’impose avec une belle autorité.
Auen Adventure crée la surprise
Derrière, c’est l’outsider AUEN ADVENTURE (14) qui vient prendre la premier accessit. Patient dans le groupe de tête, ce cheval régulier a fourni une belle fin de course, en léger retrait du lauréat. MY CHARMING PRINCE (2) a apprécié le rallongement de la distance. Récent lauréat d’un quinté sur le sable, le partenaire de Maxime Guyon a bien digéré la pénalisation pour compléter le podium à l’arrivée du quinté de ce mardi 4 avril 2023.
La lutte fut âpre pour la quatrième place et c’est finalement VOILA POURQUOI (15) qui met tout le monde d’accord au prix d’un effort final remarqué. Ce hongre de 6 ans devance l’unique cheval en-dessous des 10/1 avec LA TEMPLIÈRE (13). Contrainte de galoper à flanc de peloton, cette jument de 5 ans a fait preuve de courage pour prendre la cinquième place de ce quinté.
Déception avec le favori JAAFAR (3), constamment à l’ouvrage dans la seconde moitié du peloton. Il ne peut progresser utilement et termine dixième.
Les outsiders ont mené la danse dans cet événement qui fournit des rapports rémunérateurs. Tous les résultats des courses du jour vous attendent chez TURF FR.