Après la Normandie, le Centre était à l’honneur ce mardi 4 juillet 2023 avec un quinté réservé à des trotteurs assez modestes. Le Prix de Châteldon mettait aux prises seize chevaux de 7 et 8 ans sur le parcours de 2800 mètres avec un départ donné à l’aide de l’autostart. Nous avions affaire à une épreuve particulièrement difficile à déchiffrer pour un événement où les chevaux se tenaient de très près. La forme de certains d’entre eux étant sujette à caution, l’arrivée s’annonçait pleine de surprises.
Finalement les favoris ont bien tenu leur rang pour les premières places, à commencer par le plus plébiscité, GIANT MADRIK (7). Ce bon droitier était confié à Matthieu Abrivard, un homme habile qui lui a donné un parcours aux petits oignons dans le sillage de l’animateur GASPARD DES LOUPS (6).
La lutte a tourné court
Après la faute de GALINETTE BLEUE (8) à 250 mètres du poteau, ces deux-là se sont retrouvés aux prises et l’avantage a vite tourné en faveur de GIANT MADRIK (7) à mi-ligne droite.
Derrière, nous retrouvons GRANIT PACO (2), un trotteur qui a remis les pendules à l’heure après une sortie bien meilleure qu’il n’y paraissait. Auteur d’un bel effort final, il complète le podium, se comportant courageusement derrière les deux premiers, à l’arrivée du quinté du mardi 4 juillet 2023.
Deux outsiders se mettent en évidence ensuite avec tout d’abord FULL DREAM (4). Relégué dans la seconde moitié du peloton, il accélère de belle manière dans la ligne d’arrivée, pour venir s’emparer de la quatrième place devant FANFARON DE CHENU (9). Après une sage course d’attente, ce dernier vient s’emparer de la cinquième place à 100 mètres du poteau.
La présence de deux outsiders permet des rapports très corrects, notamment pour le quinté. Vous pouvez les consulter sur TURF FR.