arrivée quinté 05122023

Quinté du mardi 5 décembre 2023 à Deauville: Marélie crée la surprise

Marélie surprend les parieurs

2 minutes de lecture
Commencer

L’hippodrome de Deauville était sous les feux des projecteurs à l’occasion du quinté du mardi 5 décembre 2023. Le Prix du Mont-Saint-Michel mettait en scène des galopeurs de 3 ans et au-dessus dans un handicap long de 2500 mètres sur la piste en sable fibré. Nous avions au départ des éléments bien connus à ce niveau pour la majorité, dont la plupart avait fait ses preuves sur ce parcours. Cela étant, le déroulement de course allait avoir un impact déterminant.
Et le dénouement fut à la hauteur des espérances avec la victoire de l’outsider MARELIE (7). Cette pouliche de 3 ans a tenu la dragée haute à ses aînés, et ce n’était pas gagné d’avance. Patiente au sein du peloton, elle a dû un instant ronger son frein avant de trouver le jour à 150 mètres du poteau. Derrière, elle a très bien fini pour prendre le meilleur non loin du poteau.

Kosakenzipfel proche du doublé

Lauréat de la course clé, KOSAKENZIPFEL (1) s’est rapidement retrouvé dans le groupe de tête. Après avoir pris le meilleur assez sûrement dans la ligne droite, ce poulain de 4 ans n’a pu résister à la lauréate dans les 100 derniers mètres, malgré une excellente défense. Il conserve nettement la deuxième place à l’arrivée du quinté du mardi 5 décembre 2023 à Deauville.
Derrière ce fut très serré, et le remarquable finisseur UZEL (4) parvient à arracher le second accessit à PROMETEO (6), courageux jusqu’au bout après avoir évolué non loin des leaders. Longuement attentiste, MONSIEUR XOO (3) est également à créditer d’un bel effort final pour compléter l’arrivée de cet événement.
Déception avec LORENZO DE MEDICI (8), qui n’a pu rivaliser après avoir patienté au sein du peloton.
Avec une surprise qui s’impose, les différents ordres sont rémunérateurs. Tous les rapports pmu du jour vous attendent sur TURF FR.