Le Prix de Lille, la classe en lice

L’hippodrome de Vincennes est de nouveau sous les feux des projecteurs lors du quinté de mardi. Une compétition pour des mâles âgés de 7 à 11 ans a réuni seize trotteurs sur le parcours des 2850 mètres de la grande piste. Les dix plus riches partiront avec un recul de 25 mètres. Course d’ouverture, son départ est prévu vers 13h55.

Un course poursuite alléchante

C’est un événement intéressant dans lequel les plus jeunes partent avec un léger avantage. Les concurrents du second échelon sont en nombre, un avantage qu’ils peuvent mettre à profit pour se tailler la part du lion. Des surprises sont possibles.

Revue des forces en présence

Indy de Jyr (13) est en pleine possession de ses moyens actuellement. Il aligne les bonnes sorties et semble encore plus fort sans ses chaussures. Il a fait ses preuves sur ce parcours et découvre une opposition à sa portée. Doté de beaucoup de fond, il trouve une opportunité en or de retrouver le chemin de la victoire.

Ialto d’Hertals (12) a eu d’autres ambitions par le passé mais il a connu des fortunes diverses depuis un peu plus d’un an. Désormais entraîné par Thierry Duvaldestin, il vient de nous assurer de sa forme en se classant quatrième derrière notre préféré. Sur la foi de cette tentative, il mérite logiquement un large crédit.

Gamin de Mahey (15) ne doit surtout pas être jugé sur sa plus récente sortie. Pas des plus chanceux dans la phase finale, il aurait pu faire l’arrivée avec un déroulement de course plus favorable. Il a déjà gagné sur ce tracé et évolue dans sa catégorie. Avec un pilote plus expérimenté, un rachat de sa part est espéré.

Indocile (5) n’a pu répondre aux attentes depuis son retour à la compétition, mais il fait face à un bel engagement en tête. Ce parcours lui avait permis de s’imposer dans un lot bien composé fin mars. Il est déferré des quatre pieds, et s’il reste dans les bonnes allures, il peut donner du fil à retordre à ses adversaires.

Iacynthe Didjeap (8) fait partie des bons éléments de 7 ans au départ de ce tournoi. Rendre la distance n’est jamais simple, mais il a des références à faire valoir. Pour mettre toutes les chances de son côté, son entourage fait appel à Éric Raffin, un choix judicieux qui peut lui permettre de lutter pour un bon classement.

Guapo Marboula (11) a pris l’essentiel de ses gains sous la selle, mais il vient de surprendre agréablement à l’attelage. Il a gagné en maniabilité avec l’âge mais reste encore un peu spécial en compétition. Plaqué des quatre pieds, ce redoutable finisseur tentera de confirmer ses bonnes dispositions actuelles.

Pronostic Quinté+ en 8 chevaux :

13 – 12 – 15 – 5 – 8 – 11 – 2 – 14

Bonne chance à tous les parieurs !