arrivée quinté 071123

Quinté du mardi 7 novembre 2023 à Fontainebleau: Pradaro, la surprise du chef

Pradaro, avec beaucoup de courage

3 minutes de lecture
Commencer

Les sprinters étaient de sortie à l’occasion du quinté du mardi 7 novembre 2023 disputé sur l’hippodrome de Fontainebleau. Le Prix de la Seine-et-Marne faisait la part belle à des galopeurs âgés de 3 ans et au-dessus. Seize concurrents étaient en lice sur le parcours en ligne droite de 1200 mètres dans cet événement ouvert. La présence de 3 ans de qualité face à leurs aînés nous promettait une belle opposition. Malgré une base solide, il ne fallait négliger aucune candidature.
Finalement, ce fut une arrivée d’outsider, à commencer par le vainqueur PRADARO (16). Rapidement aux avant-postes, calé le long du rail avec son bon numéro de corde, ce premier atout de Sofie Lanslots a fait preuve de pugnacité. En forme, ce spécialiste des tracés réduits a profité de son petit poids pour s’imposer courageusement sur un terrain pénible.

Baba Sim refait surface

Vite dans le wagon de l’extérieur, BABA SIM (12) a de son côté progressivement regagné le centre de la piste. Bon finisseur, il a bien lutté avec le lauréat mais se contente finalement du premier accessit à l’arrivée du quinté du mardi 7 novembre 2023 à Fontainebleau. Bien placé derrière le groupe de tête, BAILEYS BLUES (4) a remis les pendules à l’heure avec la manière. Sollicité à mi-parcours, il a bien répondu aux encouragements de son partenaire, pour arracher le second accessit.
Patient dans le peloton en dehors, WHITE PLATIN (5) a également fait preuve de courage dans la phase finale, même s’il échoue finalement au pied du podium. Maintenu au centre de la piste, CHIRIMIRI (2) s’est bien défendu jusqu’au bout pour s’octroyer la cinquième place de haute lutte.
Beaucoup de concurrents nous ont laissés sur notre faim, mais la déception laissée par le favori O TRASNO (3), avant-dernier après avoir figuré dans le groupe de tête, est celle qu’il faudra déplorer en priorité.
Des rapports substantiels sont à noter, de manière assez logique, avec une telle arrivée. Les résultats complets de la journée vous attendent sur TURF FR.