arrivée quinté 0102

Quinté du mercredi 1er février 2023 à Pau: Black Boa de bout en bout

J'aurais du remporte son premier quinté ce mardi 31 janvier à Cagnes-sur-Mer.

3 minutes de lecture
Commencer

Le quinté du mercredi 1 février 2023 avait lieu sur l’hippodrome de Pau. Les sauteurs étaient de sortie dans le Prix Annie Hutton, un steeple-chase long de 4000 mètres. Seulement quatorze sujets de 5 ans et au-dessus étaient en lice dans ce gros handicap qui mettait au prises pas mal de spécialistes de l’hippodrome du Pont-Long. Les favoris semblaient solides avant le coup et ils se sont bien comportés dans l’ensemble.
BLACK BOA (8) était l’un des spécialistes de l’hippodrome de Pau. Seulement cinquième de la course référence, ce bon serviteur n’a laissé à personne d’autre le soin de mener. Sur un terrain moins pénible, il semblait bien plus à son affaire qu’il y a trois semaines. Marqué par le favori, il a malgré tout réussi à s’imposer face à son rival, remportant le premier quinté de sa carrière.

Gage de Réussite encore deuxième

GAGE DE RÉUSSITE (2) était le légitime favori de ce quinté du mercredi 1 février à Pau. Rapidement dans le groupe de tête, ce protégé de Dominique Bressou s’est retrouvé aux prises avec le futur lauréat. Déjà deuxième de la course clé en janvier, il doit de nouveau se contenter de ce classement. Il devance son compagnon de couleurs, GENESIS AS (11), souvent malchanceux sur cette piste mais qui a réussi à vaincre le signe indien. Il complète le podium après un déroulement de course favorable derrière les leaders.
MARIE COASTALA (4) a rétrogradé après un bon départ et s’est retrouvée un peu en retrait des premiers au moment du sprint final. Cette jument de 5 ans a néanmoins fourni un bel effort final pour arracher la quatrième place aux abords du poteau. Elle devance STERNKRANZ (5), expérimenté et troisième de cette course l’an passé. Jamais loin du groupe de tête, ce hongre de 9 ans a fait preuve de courage jusqu’au bout pour prendre la mesure de ALWAYS LOVE YOU (14).
Plusieurs concurrents avaient une chance pour les places et la déception la plus notable est sans doute celle de PICA LINA (6) qui a essayé de progresser au dernier passage en face, sans pouvoir soutenir son effort. Elle termine dixième de ce quinté du 1 février 2023 à Pau.

Les rapports pmu de cet événement sont plus que corrects malgré la présence des deux principaux favoris. Avec deux outsiders dans les cinq premiers, les parieurs ayant été les plus perspicaces sont donc récompensés. Tous les résultats sont disponibles sur TURF FR.