La Mayenne était à l’honneur ce mercredi 1 novembre 2023 avec l’hippodrome de Laval qui accueillait la réunion principale au sein de laquelle se disputait le quinté. Des trotteurs d’âge d’un très bon niveau étaient en piste dans le Grand Prix de la Ville de Laval. Seize éléments se présentaient au départ des 2850 mètres avec un recul de 25 mètres pour la moitié des forces en présence. Dans cette compétition où plusieurs sujets étaient en phase de préparation, il fallait compter sur une arrivée de favoris, avec une priorité pour le premier échelon.
Et de surprises, il n’y en a point eu, avec les six chevaux les plus joués aux six premières places. IDÉAL DU ROCHER (2) a eu raison de ses rivaux. Si les parieurs ne le voyaient pas forcément gagner, le protégé de Charley Mottier a mené sa tâche à bien après avoir pris les devants dans le deuxième tournant. Il est bien reparti dans les 200 derniers mètres à la grande joie de son partenaire Éric Raffin.
Hedic Gema, après une vive lutte
Derrière, la lutte fut âpre pour la deuxième place, qui revient finalement à HEDIC GEMA (1). Maintenu dans le sillage de l’animateur et futur lauréat, il a fait preuve de pugnacité pour tenir en respect GRECO BELLO (8). Patient sur une troisième ligne côté corde, ce dernier s’est vaillamment défendu, mais il se contente de compléter le podium à l’arrivée du quinté du mercredi 1 novembre 2023 à Laval.
Nous retrouvons ensuite le favori CICERO T.G. (7), quelque peu décevant après sa démonstration sur la cendrée parisienne. Rapproché aux avant-postes au dernier passage en face, il n’a pu suivre le trio de tête pour finir. Il termine quatrième devant IGREC DE CELLAND (6), toujours vu dans la première partie du peloton.
Hormis HAPPY VALLEY (15), qui conclut aux portes du quinté, tous les chevaux les plus en vue ont répondu présent. Dès lors, les rapports du quinté sont plus que maigres. Tous les résultats pmu du jour sont à votre disposition sur TURF FR.