arrivée quinté 1101

Quinté du mercredi 11 janvier 2023 à Pau: Havanea refait surface

Éternel Amour file au poteau dans le quinté du mardi 10 janvier à Vincennes

3 minutes de lecture
Commencer

Les sauteurs étaient en vedette sur l’hippodrome de Pau à l’occasion du quinté du mercredi 11 janvier 2023. Deux forfaits étaient à déplorer dans le Prix Auguste de Castelbajac avec FOU DÉLICE (8) et GINO DINO (12). Ils n’étaient plus que quatorze à s’élancer sur un parcours de steeple-chase long de 4000 mètres. La compétition était assez ouverte malgré deux concurrents en moins et il fallait s’attendre à voir une belle bagarre.
HAVANEA (14) n’avait pas montré grand-chose en trois sorties après plusieurs semaines d’absence. Arrêtée lors des ses débuts à Pau il y a trois semaines, difficile d’y croire avant le coup. Et pourtant, c’est bien cette jument de 6 ans qui a raflé la mise. Auteure d’un effort final incroyable, elle n’a cessé de regagner du terrain pour venir prendre le meilleur dans les 100 derniers mètres, créant la surprise.

Gage de Réussite a manqué d’un parcours

GAGE DE RÉUSSITE (2), tenant du titre de cette épreuve, semblait avoir fait le plus dur dans le tournant final. Mais sur ce terrain pénible, il lui a sans doute manqué un petit quelque chose, lui qui n’avait couru qu’une fois avant cette course. Malgré tout son courage, il doit se contenter du premier accessit devant BANDERO (1). Lauréat de la course clé mais chargé, ce spécialiste de la piste de Pau s’est vaillamment défendu pour compléter le podium à l’arrivée de ce quinté du mercredi 11 janvier 2023.
MIRALAGO (4) a quant à lui remis les pendules à l’heure après sa récente chute. Rapidement aux avant-postes, le partenaire de James Reveley a tout donné dans la phase finale mais échoue au pied du podium devant le favori BLACK BOA (9). Ce dernier termine dans la bonne combinaison du quinté mais il est nettement dominé par les premiers malgré tout après un parcours au sein du peloton.
Parmi les déceptions, seul HITECH (5) n’a pas fait l’arrivée parmi les favoris. Bien placé depuis le début, il a nettement rétrogradé en face et a fini par être arrêté par son jockey.
Malgré la présence de quatre concurrents très en vue à l’arrivée, les rapports pmu sont rémunérateurs et permettent aux plus perspicaces de remporter une jolie somme. Les résultats du jour sont à votre disposition chez TURF FR