L’hippodrome d’Enghien était au centre des débats ce mercredi 11 octobre 2023 à l’occasion d’un quinté réservé à des trotteurs d’âge. Seize concurrentes se présentaient dans le Prix des Gobelins, une compétition réservée à des juments d’un bon niveau. Il leur fallait parcourir 2875 mètres, avec un recul de 25 mètres pour la moitié des forces en présence. Si les sujets des 25 mètres semblaient en mesure de se tailler la part du lion, la partie n’était pas gagnée d’avance si la course devenait tactique.
Et ce fut le cas sous l’impulsion de GUAPITA LAUMAX (3). Décevante à plusieurs reprises, la représentante de Nicolas Raimbeaux ne s’est pas embarrassée de tactique. Installée au commandement dans le deuxième tournant, elle a mis le peloton au pas avant de se sauver dans le tournoi final. Après avoir creusé l’écart, la mission était accomplie, aucune jument ne pouvant la rejoindre.
Gazoline du Seux se réhabilite
Derrière les attentistes se sont illustrées, à commencer par GAZOLINE DU SEUX (15). Elle aussi restait sur des sorties moyennes, mais le lot était plus abordable. Attentiste en queue de peloton, cette jument de 7 ans a fourni une belle fin de course pour s’assurer le premier accessit devant FOR LOVING YOU (10). Cette concurrente régulière a une nouvelle fois tracé une ligne droite incroyable pour compléter le podium à l’arrivée du quinté du mercredi 11 octobre 2023 à Enghien.
Rapprochée aux avant-postes en début de parcours, GAULTHERIA (12) s’est courageusement défendue dans la phase finale, mais elle doit se contenter de la quatrième place. Derrière, la lutte fut indécise, et c’est finalement GOMERA (6) qui se l’adjuge tout à la fin après un parcours au sein du peloton.
Que de malheurs avec la favorite GRINDELWALD (14), qui termine malgré tout dans un bon style, mais seulement huitième.
Avec une lauréate inattendue, les rapports s’envolent et permettent aux turfistes les plus perspicaces de remporter des gains substantiels. Retrouvez toutes les arrivées pmu du jour sur TURF FR.